Revalorisation pension alimentaire

kinder - 16 mars 2011 à 16:30
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 7 avril 2011 à 07:13
Bonjour,

Mon ex mari n'a jamais voulu revalorisé selon l'indice Insee la pension alimentaire, mon fils va avoir 18 ans cette année et à des besions de plus en plus important, permis,études... Donc devant ces refus j'ai envoyé un courrier au jaf de ma ville et j'ai reçu une convocation .
Je vais donc demandé la revalorisation ainsi que les retards de paiment depuis plusieurs années .
Si vous avez vécu cette situation pouvez vous me donner des conseils , dois je prendre un avocat, a t'on toujours gain de cause ....?
Merci beaucoup

3 réponses

GrandCaribou Messages postés 28776 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 10 novembre 2024 10 389
17 mars 2011 à 09:39
Bonjour,

Le recours à un avocat n'est pas obligatoire. Sinon, vous avez bien fait de saisir le JAF, vous pourrez peut-être obtenir une revalorisation de la pension.

"a t'on toujours gain de cause ....? "

Non, le juge va examiner les revenus de votre ex mari et vous devrez apporter la preuve que les charges liées à votre enfant ont augmenté.

Cordialement
0
Merci pour votre réponse j'espère que le juge prendra en compte qu'un enfant de 17 ans n'a pas les même besions qu'à 2 ans (âge au moment du dirvorce). Et il est bien stipulé dans l'acte la revalorisation tout les ans.
Merci encore
0
Bonsoir, je suis un peu dans la même situation que vous. J'ai d'ailleurs posé une question dans ce sens. J'ai envie quand même de me manifester sur votre demande. Relisez bien votre jugement de divorce ; en plus de la revalorisation indice chaque année, il est sûrement rajouté qu'en fonction des besoins et de l'âge de l'enfant, il peut être prévu une révision.
Cordialement.
0
Bonjour,

Suite au rdv au tribunal pour la revalorisation de la pension alimentaire de mon fils je pense prendre un avocat .
Connaissez vous les tarifs d'un avocat ?
Merci pour vos réponses
0
eh bien, si vous pouvez vous payer un avocat....... c'est que vous avez les moyens
0
Non je n'ai pas les moyens ,je suis au chomage mais mon mari travaille.
Le problème c'est que mon ex mari va prendre un avocat et il est trés malin.
0
environ 1000 - 1500 euros (en tout cas pour moi)
Donc c'est votre mari qui va payer pour votre ancienne vie....
0
Merci mimi pour votre réponse je n'ai pas les moyens de prendre un avocat à ce tarif donc j'irai juste prendre des renseignements.
0
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 188
7 avril 2011 à 07:13
Bonjour
Vérifiez si vous avez droit à l'aide juridictionnel
0