Honoraire avant ou apres??

LezardMoo Messages postés 614 Statut Membre -  
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour tout le monde!!

j'ai trouver un appart qui minteresse à la location, petit hic l'agence immobiliere me demande 160€ de frais d'honoraire pour ensuite être mis en contact avec le proprio.

j'ai trouvé un article (article 22-2 de la
loi du 6 juillet 1989) qui dit que je ne dois rien verser avant d'avoir signé un bail.

l'agence me répond que ce n'est pas une agence comme les autres vu qu'elle se charge juste de metre en relation le demandeur du bail avec le proprio.

Ma question: est ce que cette agence essai d'arnaquer ou est elle dans les règles?

Merci d'avance à tous!!

2 réponses

lbigaret Messages postés 12811 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 604

Ce n'est pas une agence immobilière mais un marchand de liste. Mieux vaut vous adresser à un AI qui ne peut rien vous facturer en l'absence de contrat.
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   10 008

Généralement ce genre d'agence vous fait payer et aprés vous vous rendez compte qu'il n'y a que du vent.
0
lbigaret Messages postés 12811 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 604

ce genre de...;marchand de listes.....;o)
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   10 008

j'ai rectifié je suis désolée de vous avoir offensé :-))
0