Rachat crédit ficp et fonctionnaire contractuel

mag - 15 mars 2011 à 22:55
Muriel L Messages postés 336 Date d'inscription mardi 1 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2015 - 16 mars 2011 à 10:46
Bonjour,
je suis fonctionnaire] contractuelle depuis deux ans (contrat de trois ans) et mon second contrat sera signé l'an prochain pour une nouvelle durée de trois ans, ensuite je passerai en CDI. J'ai commis la bêtise de me laisser piéger par plusieurs crédits à la consommation et j'ai 26000 euros à rembourser, et plus aucune marge de manoeuvre. depuis deux mois, je peine à régler toutes mes factures et en étant contractuelle, toutes les banques et organismes me refusent le rachat de crédits (mes parents ont même proposé de se porter garants, ils ont un CDI tous les deux). je ne sais plus comment faire, je n'en dors plus, il faudrait simplement me faire confiance, je peux confiance que les organismes bancaires soient méfiants mais comment faire? j'en viens à penser à faire un dossier de surendettement mais je ne voulais pas en arriver là, j'aurai préféré rembourser tous les mois, en allégeant les mensualités et en allongeant dans la durée les échéances de remboursement. je suis vraiment décidée à m'en sortir, j'ai fait de mauvais choix en suivant les conseils peu avisés de mon compagnon, il y a quelques années, mais désormais je veux régulariser ma situation. si quelqu'un peut m'aider en me conseillant... merci à tous.

1 réponse

Muriel L Messages postés 336 Date d'inscription mardi 1 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2015 40
16 mars 2011 à 10:46
Bonjour.

Vous êtes FICP ? Si vous êtes locataire il n'y à pas de solution du tout en fait.
Si vous êtes propriétaire il n'y à que peu de solutions. Il faut donc que les critères bancaires soient respectés, et votre bien mis en hypothèque.
Mais vu que vous avez eu des refus, c'est tout simplement que votre demande est hors normes.
Et là il n'est pas possible d'y déroger.
Je suis désolée.
Bon courage pour tout.
Cordialement.
0