Chômage et invalidité

zorro95 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 15 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2011 - 15 mars 2011 à 20:37
 léa - 25 mars 2011 à 01:35
Bonjour,

Merci de m'aider à éclaircir la situation de mon père.

Mon père va avoir 59 ans au mois d'Août.
Il vient d'être mis en invalidité de catégorie 1 (~600 €) et va également être licencié par son employeur pour inaptitude au poste de travail d'agent d'entretien suite au conclusion suivante de la médecine du travail :

- Pas de port de charge lourde ou de mouvement répétitif, apte pour un poste administratif.

On m'a dit qu'ayant une invalidité de catégorie 1, on a le droit de bénéficier du chômage? Cela est-il vrai?
Doit-on obligatoirement s'inscrire?
Le soucis c'est qu'il ne sait rien faire d'autre! Il ne sait pratiquement pas lire et écrire, dans ces conditions je ne vois pas à quel type de poste il pourra postuler.
J'ai contacté le Pôle Emploi par téléphone qui m'a dit que dans ces conditions ne peut prétendre s'inscrire car il ne peut postuler à aucun poste. Qu'en pensez-vous ?
S'il s'inscrit au pôle emploi peut-il être dispensé de recherche d'emploi ? Comme se passe le pointage ? internet ? téléphone ?

Merci de votre aide

Cordialement

1 réponse

oui c'est vrai pour les assédics.c'est évident qu'il faut s'inscrire!!faux ne pas écouter pôle emploi! voir avec l'assistante sociale de la sécurité sociale!avec vos questions!!
normalement votre père ne doit pas être licencié c'est l'employeur qui doit lui trouver un poste et tout cela par écrit a conserver!!

voir vos droits avec la direction du travail.

cordialement
0