Faut-il envoyer une LR pour l'augmentation

framboise -  
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je voudrais faire cette augmentation légale annuelle selon l'IRL à mon locataire
Comment s'y prendre concrètement pour cette augmentation annuelle ? LR 3 mois à l'avance tous les ans ? lettre normale 1 mois avant tous les ans ? comment fait-on ordinairement ?
Merci de votre réponse
A voir également:

1 réponse

feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   10 004

Le mieux est de faire un courrier simple et si le locataire n'applique pas l'augmentation lrar sachant que vous pouvez réclamer pendant 5 ans les augmentations impayées
0
Igor1 Messages postés 8365 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 860

Bonjour,
vous envoyez cela avec la dernière quittance tout simplement.
0
framboise

Grand grand merci pour vos réponses, mais donc, je le préviens 1 mois à l'avance par courrier c'est bien ça ?
Et c'est seulement s'il n'obtempère pas que je fais la LAR ?
0
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   10 004

Oui de toute façon même si vous oubliez de le prévenir vous avez 5 ans pour lui réclamer.Il n'y a pas de régle.
0