Délai de départ d'un logement

parislogement - 14 mars 2011 à 15:08
 clemquebec - 21 mars 2011 à 23:39
Bonjour,
Je loue un appartement meublé depuis le 28 février 2011.
C'est un logement qui est collé à la maison du propriétaire, il fait jouer quelques pièces aménagées de sa propriété.

Suite à quelques questions et quelques remarques concernant l'état dis-fonctionnel de son appart meublé ; il n'a pas apprécié.
Et après l'échange de quelques courriel, il me demande toujours par courriel de quitter les lieux à la fin du mois, disant que nous ne sommes plus en accord.

Son simple mail est-il suffisant?
Combien de temps ai-je le droit de rester dans l'appartement?
Un propriétaire a t-il le droit de nous mettre dehors sans raison valable?

Merci pour vos informations.
C.C.

2 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 392
15 mars 2011 à 09:37
Bonjour,

Le mail de votre propriétaire n'a aucune valeur, vous avez le droit de rester dans le logement jusqu'à la fin du bail.

Cordialement
0
ziana82 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 18 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2011
15 mars 2011 à 14:11
Salut !

Non il faut un motif valable !! tu peux meme porter plainte avec tes email tu aura gain de cause !

Si ipar exemple un menbre de sa famille voulait a prendre l'appartement oui la il serait dans son droit mais il na pas le droit de t'exclure a une rapiditer !
0
merci pour l'info,
Penses-tu que je pourrais gagner une baisse de loyer?
Porter plainte pour arriver à quoi?
Merci à toi, moi je suis prêt à me déplacer et changer les choses pour éviter que tous ces locataires nous fassent payer des loyers toujours plus élevés.
Merci à vous pour les infos
0