Entretien préalable en vue d'un licenciement

cici - 14 mars 2011 à 11:35
 denis - 15 mars 2011 à 16:32
Bonjour,

Je suis en arret depuis 4 mois pour harcelement moral au sein de mon entreprise. J'ai demandé avant cela car cela n'était plus vivable une rupture conventionnelle ce qu'ils ont bien sur refusé.
Aujourd'hui je reçois un courrier pour sanction disciplinaire pouvant aller jusqu'au licenciement. (je vien s de les avertir que je suis enceinte)
Mes questions sont les suivantes :
sanction cela implique t-il obligatoirement qu'ils ont trouvé des fautes pour me virer?
Dois je me rendre à l'entretien péalable, suis je dans mes torts si je ne m'y rend pas? Ce que je ferais car étant tres malade (due a ma grossesse) je ne pourrais pas m'y rendre.
Merci d'avance pour votre réponse rapide
Cdt

2 réponses

Bonjour,
si vous ne vous rendez pas à cet entretien, la procédure de licenciement suivra son cours. Par contre, j'avoue que je ne comprends pas : si mes souvenirs sont bons un employeur ne peut sanctionner une faute que pendant deux mois or vous êtes en arrêt depuis quatre mois... Le mieux serait quand même de vous faire assister et de vous rendre à cet entretien afin de savoir ce qu'il vous reproche et de pouvoir vous défendre par la suite si nécessaire.
Cordialement.
0
bonjour. vous avez envoyez un certificat médical de grossesse qui atteste de votre état à votre employeur. Si la faute qui vous est reproché remonte à plus de deux mois et que votre employeur en avait connaissance, il ne peut plus prendre de sanction contre vous.

Par ailleurs, vous n'êtes pas obligé de vous y rendre et le mieux et de vous faire remettre un certificat médical de votre médecin qui vous déconseille de vous déplacer pour cet entretien et l'envoyer à votre employeur. Vous pouvez également demander à votre employeur de vous solliciter une visite à la médecine du travail.
etiez vous enceinte avant votre arrêt?
0