Prêt à titre gratuit de terres agricoles
ROBY
-
ROBY -
ROBY -
Bonjour,
Propriétaire d'une maison située au milieu de terres agricoles libres de tout locataire
Est ce que le fait de prêter à titre gratuit (sans aucune contre partie:numéraire ou nature) des terres agricoles à un exploitant agricole équivaut à un bail avec tout ce qui peut en découler?
Je précise que je n'autorise pas ce dernier a déclarer ces terres à son compte à la MSA
Mieux faut il vendre les coupes de foin ?
Propriétaire d'une maison située au milieu de terres agricoles libres de tout locataire
Est ce que le fait de prêter à titre gratuit (sans aucune contre partie:numéraire ou nature) des terres agricoles à un exploitant agricole équivaut à un bail avec tout ce qui peut en découler?
Je précise que je n'autorise pas ce dernier a déclarer ces terres à son compte à la MSA
Mieux faut il vendre les coupes de foin ?
3 réponses
-
Il faut éviter tout paiement pour pouvoir récupérer le terrain.Ce que vous pouvez faire c'est préter le champ a un agriculteur et en contre partie il vous laisse x % de la récolte que vous pouvez revendre
-
Même si l'agriculteur ne paye pas de loyer, il à les mêmes droit si il cotisse à la MSA sur la partie prêter.
-