Annulation voyage au Japon

Résolu
Jboune Messages postés 1418 Date d'inscription samedi 31 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2013 - 13 mars 2011 à 18:31
 veroc75 - 29 mars 2011 à 12:21
Bonjour,
Vous n'êtes pas sans savoir qu'une catastrophe a lieu au Japon et qu'elle risque de prendre encore de l'ampleur. Malheureusement pour ce pays et ce peuple!
Cependant au vu des événements je dois aussi protéger les miens et je décide d'annuler mon voyage prévu en avril.
Sachant que le quai d'Orsay préconise de reporter ses voyages comment je peux me faire rembourser auprès de mon voyagiste? J'ai pris une assurance annulation mais le montant garder semble exorbitant!



j ai vu la fiche pratique du site....mais l'avis du quai d Orsay ne justifie t il pas l'annulation lui seul?

--Merci de vos conseils.
""""""""""""Certains aiment manger léger, moi j'aime manger les G."""""""""""" ,-D

7 réponses

Jboune Messages postés 1418 Date d'inscription samedi 31 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2013 1
16 mars 2011 à 21:31
De retour,
avec l'assurance annulation je perds un peu et vu le peu de congés dispo l agence me reporte mon choix jusqu'en décembre 2011.
Je cherche donc maintenant une destination de "secours"!..........bonne chance
1
Nous sommes dans la même situation que vous (départ prévu pour le 17 avril 2011).

Y at-il quelqu'un pour nous conseiller ?

Merci
0
Nous aussi, départ le 9 avril pour 3 jours à Tokyo puis nous descendions sur Kyoto. Nous avons annulé le voyage dans les 4 jours après le terrible séisme qui a déclenché le tsunami. Nous sommes dans l'attente de l'assureur de notre voyagiste.
0
Bonjour,

Départ Japon prévu initialement le 14 Avril, Ecotour annule le départ. Selon le code du tourisme, L211_13 (je finis par le connaitre par coeur...) ils doivent nous rembourser l'intégralité des sommes versées. Refus d'Ecotour, nous sommes prêts à engager une action en justice - ça va être sportif, mais tout montre que nous sommes dans notre droit.

En résumé : il vaut mieux attendre que le voyagiste annule de lui même , c'est plus clair pour les droits, mais ensuite il faut se rendre compte que si les solutions alternatives proposées par le voyagiste ne vous convienne pas , obtenir le remboursement (qui vous est du) vous impose de mettre en branle la justice.

Bon courage
0
fanchb29 Messages postés 3072 Date d'inscription jeudi 19 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2021 1 237
16 mars 2011 à 21:38
Bonsoir,

A l'heure actuelle, effectivement le ministère des affaires étrangères déconseille cette destination.

Le seul souci est que c'est à l'heure actuelle que les voyages sont déconseillés, rien n'est dit pour un voyage dans un mois...

A ma connaissance, le syndicat national des agents de voyages conseille à ses adhérents de proposé le report à une autre date des voyages vers cette destinations, après c'est au choix de l'agence de vous proposer ou non un report ou une annulation pure et simple.
0
Voir là

http://www.lepost.fr/...

et là

http://www.facebook.com/home.php?sk=group_171298169587064
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Nous avons eu de la "chance", notre agence de voyage nous a contacté hier pour nous proposer de reporter notre voyage sur la même destination ou une autre de notre choix. Nous avons jusqu'au 31.12.2011 pour nous décider.

J'espère que vous aurez aussi cette possibilité.

Bon courage.
0
nous aussi sommes censés partir le 15 avril, et notre agence de voyage propose ceci sans faire mention du discours actuel du ceto et en reportant le constat actuel sur les compagnies aériennes :

A ce jour les compagnies aériennes font des reports uniquement pour les vols jusqu'au 27/03/2011.

Si vous souhaitez reportez votre séjour pour le japon dés aujourd'hui les frais seront de 200€ par personne.

Si vous souhaitez reporter votre séjour sur une autre destination les frais seront de XXXX€ par personne

Si vous souhaitez annuler votre séjour les frais seront de XXXX€.


Les 2 autres montants annoncés sont évidemment énormes, et nous ne pourrons pas repartir avant la fin de l'année (au Japon ou ailleurs), donc... on ne sait plus quoi faire.
0
Moi aussi je me reconnais dans ton cas. Nous devions partir le 16 avril au JAPON pour 14 jours. Notre agence a contacte le Tour opérateur qui a monté notre dossier depuis le début de la semaine. Le report pur de notre voyage ou m^me le choix d'un autre voyage a été envisagé mais dans les 2 cas le tour opérateur ne nous garantissait pas l'annulation du billet aérien pour le Japon. Résultat on a dû payer 50 % du billet + les frais d'agence se montant à 200 euros par personne. Nous sommes scandalisés par l'attitude de ces Tour opérateurs qui se retranchent derrière les Compagnies aériennes.
On est à la recherche de tous les moyens pour récupérer notre argent honteusement gagné. Si vous avez des idées on est preneur. Bon courage à tous
0
Il faut envoyer appeler la DGAC qui fera pression sur la compagnie aérienne pour rembourser les passagers
0
Réponse à Rayolaise - voir ma réponse à Cheeza
0
Jboune Messages postés 1418 Date d'inscription samedi 31 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2013 1
19 mars 2011 à 14:09
Hi
avez vous pris une assurance annulation?
Si oui seul les frais de résiliation sont à payer (moyenne 150€)...sinon le report est gratuit voir le contrat...Au pire menacer les de saisir la DGCCRF

A+
0