Separation droit du pere

jeff59195 - 13 mars 2011 à 10:32
mary1702 Messages postés 2203 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2014 - 13 mars 2011 à 18:05
Bonjour,
Je me permets de venir sur ce forum car je me pose des questions au sujet de mon droit à pouvoir passer des moments avec ma fille.
Je vous explique l'histoire
Ma femme à quittée le domicile conjugale depuis maintenant plus d'une semaine et depuis elle ne me donne que le droit de voir ma fille que chez mes beaux parents avec qui je m'entends très bien. Pour ce qui est d'avoir ma fille avec moi pour aller dans ma famille c'est une tout autre histoire. Elle a décidée que je ne l'aurai que quand elle le souhaitée et je penses qu'elle n'est pas dans son droit. Donc mes questions sont :
- Est-ce que j'ai le droit de l'avoir pour aller dans ma famille au moins le dimanche pour d'éventuels repas.
- Pour la maison que dois-je faire car je ne pourrai pas subvenir au loyer tout seul.
- Comment faire pour se défendre quand on a pas les moyens financiers.
- Quels sont mes droits.

1 réponse

mary1702 Messages postés 2203 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2014 11
13 mars 2011 à 18:05
bonjour!!
ce qu'il faudrait faire c'est d'aller voir un avocat, car votre femme n'a pas le droit de vous empêcher ni de voir ni d'empêcher de prendre votre fille chez vous. si vous prenez un avocat et que vous n'avez pas les moyens vous aurez l'aide juridictionnelle qui vous aidera, et comme cela un jugement sera rendu pour établir les droits de chacun. De plus vu que votre femme à quitté le domicile conjugal allez porter plainte pour abandon de domicile.
en tous cas vous avez le droit d'avoir votre fille pour aller dans votre famille ou chez vous.
Pour le loyer si vous ne pouvez plus le payer vous serez obligé de déménager.
Alors contactez un avocat le plus vite possible.
Bon courage à vous!
0