Un refus ou plusieurs faut 'il ??????

chewi1402 Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 10 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2011 - 13 mars 2011 à 09:27
chewi1402 Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 10 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2011 - 13 mars 2011 à 10:01
Bonjour,
Pourriez vous m'eclairer sur ce point de mon compromis signé le 7 février 2011.

CONDITIONS SUSPENSIVES D'OBTENTION DU PRET
"L'acquéreur avoir été informé, des dispositions desdits articles et avoir l'intention de recourir pour le paiement du prix de cette acquisition a un ou plusieurs prets rentrant dans le champs d'application de ladite loi (chapitre I article 1er) et répondant aux caractéristiques suivantes :

- Organisme préteur : tout organisme
- Montant maxi emprunté 134 000 euros
- Durée maximale de remboursement 25 ans
- taux nominal d'interet maximun 3.95% l'an
-Garanties offerte : privilège de preteur de deniers avec ou sans hypothèques conventionnelle complémentaires ou toutes autres.

En conséquence, le compromis est soumis en faveur de l'acquereur et dans son interet exclusif, à la condition suspensive de l'obtention d'un crédit aux conditions sus énoncées. "

Je me demande comment interpréter la chose.
Nous avons eu un refus de pret pour la somme de 134 000 euros sur 25 ans mais le taux n'est pas indiqué.
Quand nous avion signé le compromis les taux étaient de 3.95 mais ils ont augementés le temps de trouver une banque qui "devaient" nous suivre et qui au final ne le fait plus....

De plus la phrase souligné ci dessus veut dire qu'en cas de refus il nous en faut plusieurs ou pas ????
Car nous avons jusqu'au 15 mars pour donner soit une offre ou refus..

Pffff, tous ces termes sont durs durs a comprendre quand on est pas de la partie...

Merci de votre aide

1 réponse

chewi1402 Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 10 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2011
13 mars 2011 à 10:01
De plus sur le compromis il est inscrit que le montant emprunté serait de 134 000 euros soit juste le prix de la maison, il n'est mentionné nulle part que nous voulions emprunter 134 000 + frais de notaire + 5000 euros de travaux. La partie "financement de l'acquisition et réalisation de l'acquisition" n'apparaissent nulle part.
En tant que primo accédant, on y comprend pas grand chose, on fait confiance

Du coup quand on a eu un premier refus de la totalité de ces sommes, le compromis n'a pas pu être annulé.
Nous avons refait une demande pour la totalité avec une autre banque qui nous a affirmé que cela passerai sans soucis, sauf que .... Ben non ca passe pas non plus.

Du coup on redemande le jour même juste pour financer la maison soit 134 000 euros et la pareil on nous dit que non, car pas assez d'apport et pas d'epargne en cas de coup durs. La banque ne veux pas prendre de risque. Pffffff

Mes questions sont donc :
-est ce que je peux faire annuler ce compromis qui n'est pas conforme a mes yeux ???
-Puis je demander a ce que les 2 parties manquantes y figurent ???
-Est ce que mon seul refus a 134 000 euros suffit ??? Ou en faut il plusieurs comme énoncé en souligné dans mon post ci dessus ???
0