Voiture de service

Nancy - 12 mars 2011 à 14:40
 Nancy - 12 mars 2011 à 20:42
Bonjour,

Je suis censée utiliser la voiture de service de ma société - est-ce qu'une obligation absolu? Je ne pars pas forcement du bureau pour ces déplacements punctuelles; la voiture est souvent derrière d'autres voitures, necessitant 15 minutes de plus pour que cela s'arrange, donc bien plus de ennuis qu'un simple depart depuis chez moi. Je ne propose pas de demander une remboursement pour les déplacements dans ma voiture, juste qu'il soit practique et pas une perte de temps precieux!

4 réponses

Du haut de mes 24ans, je dirais que c'est surtout un problème d'assurance, et également a voir avec votre patron. Mais comme c'est une démarche personnelle de votre part, il pourra très bien vous dire oui mais vous payez l'essence etc. Et oui, si votre voiture est une porche, c'est pas pareil en consommation qu'une 206 ;)

cordialement
1
Merci Loic. Question d'assurance? Pas sûr. Si la VdeS est dèjá prise par qqn, on s'en sert de nos propres voitures, rémuneré correctement. J'aimerais savoir simplement si je pourrais être viré pour cause avec un refus d'utiliser cette voiture très penible et coûteuse en temps d'acceder. Il y a peut-être rien dans le Code de Travail ou ailleurs....Merci encore.
0
"j'aimerais savoir simplement si je pourrais être viré pour cause avec un refus d'utiliser cette voiture très pénible et coûteuse en temps d'accéder."

Et pourquoi vous n'en parlez pas a votre supérieur ? :) c'est peu etre ce qu'il y a de plus simple a faire...
Pour répondre a la question, je ne pense pas ;)
0
Merci bien!
0
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 873
12 mars 2011 à 18:54
hello

êtes vous bien assurée pour vos déplacements prof ???
0
ben, moi personnellement? non, c'est la société. Il doivent assurer touts les conducteurs parce que nous sommes du tout façon obligés d'utiliser nos voitures perso. La déplacement donc est assurée.

Je n'arrive pas trouver une réponse exacte avant que je parle avec mon superieure, avec qui il y a dèjá des malentendues. Je ne vais pas déclarer mes préferences avant que je suis certaine que j'ai le droit, avant que je suis accusée d'avoir mauvaise esprit (sans "team spirit" etc).

Voilà, donc. Je vous remercie tous pour le conseil.
0
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 873
12 mars 2011 à 20:19
non la société ne peut pas assurer votre véhicule personnel !!
0
uh, d'accord. Dès lundi je vais demander auprès de mon propre assurer et aussi de la dame qui s'occupe des affaires RH (DRH comme titre est beaucoup trop grand pour cette société). merci
0
12 mars 2011 à 20:31
oui il vaut mieux !! car sans assurance pro.. malheureusement en cas d'accident vous ne serez pas couverte !!!
0
oooohhhh...donc je peux avertir mes collegues en même temps (après avoir vérifié, bien sûr). Je serais hyper-populaire avec l'administration. je suis très réconnaissante. merci mille fois.
0