Help litige apres vente véhicule

nounouche - 11 mars 2011 à 22:26
vaneros Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 16 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2011 - 16 mars 2011 à 18:08
bonjour,

j'ai vendu mon véhicule il y a 3 semaines à un particulier, la vente s'est faite dans les règles (certificat de non-gage, certificat de cession, ct ok)
il s'avère que l'acheteur me recontacte pour me dire qu'il est tombé en panne avec le véhicule après 4jours, et qu'il en a pour 2000euros de réparations, il me parle de l'embrayage qui a lâché, de la boite de vitesse cassée, et du catalyseur à changer.
cette personne a testé la voiture au départ, et je n'ai jamais rencontré ce genre de soucis auparavant, la voiture était nickel.
maintenant, il me menace de me trainer devant les tribunaux, alors j aimerais savoir le recours que je pourrais avoir pour me défendre et montrer qu'il ne s'agit pas d'un vice caché, la carte grise je l'ai barrée et inscrit en l'état (je ne sais pas si cela à une quelconque valeur) et lui aussi que peut-il prouver sachant qu'il a testé la voiture, que le controle technique date de 6 mois et qu'il est ok

cela m'inquiète car j 'ai peur qu'il trafique qq chose dessus et que ca me retombe dessus, comme un nouveau controle technique avec des défauts causés par sa faute ou ce genre de chose


merci pour vos réponses

1 réponse

vaneros Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 16 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2011
16 mars 2011 à 18:08
moi j'ai le meme probleme. j'ai vendu ma voiture il y a 15 jours et l'acheteur m'appel en me disant que l'embrayage à lacher alors que lors de la vente tout marchais tres bien. il me reclame une reprise du vehicule ou un dedommagement.
que puis je faire car je refuse de l'indemeniser et de plus je lui ai baisse le prix lors de la vente.

merci
0