Heure de route ETAM du batiment

lolo - 10 mars 2011 à 18:31
 henwood - 6 août 2021 à 21:01
Bonjour,
Je suis salarié ayant une classification ETAM de niveau E dans une entreprise adhérent à la convention collective du batiment dans le Bas-Rhin.
Je suis technicien de chantier.
En dehors des périodes d'astreinte, je doit venir à mon entreprise avec mon véhicule personnel. Notre secteur d'activité s'étend sur plusieurs département limitrophe. Mon employeur me dit que les temps de route entre mon entreprise et mon lieu d'intervention parfois situé a plus de 2h de route, en début et en fin de journée ne sont pas comptabilisé en heure de travail mais en heure de route donc payé à 50% du taux horaire.
Est ce exact?
Merci de vos réponses.

1 réponse

bonsoir; votre employeur à tout faux, le temps de trajet entre votre entreprise etle lieu de l'intervention est du temps de travail effectif. La législation du travail et les arrêts de la cour de cassation sont très clairs sur ce point. Si vous avez 2 heures de route, c'est 2 heures de travail à taux plein que votre employeur doit vous payer.

je vous invite à consulter l'inspection du travail pour expliquer la situation.
5
merci de votre réponse. Je vais faire cela.
0
bonsoir je suis chef de chantier dans une grosse entreprise btp j ai trois heure de route pour me rendre au chantier mon entreprise ne veule pas me rémunérer mes heure de conduite
quel recours j ai
merci
0