Cdd pas fait

maria18220 - Modifié par micheld33 le 10/03/2011 à 15:23
blux Messages postés 26030 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2024 - 11 mars 2011 à 19:27
Bonjour,

je vous explique ma situation :

J'ai commencé a travailler le 23 aout 2010, étant donné que l'assistante de direction est en maladie professionnel, ils avaient besoin d'une secrétaire pour prendre le releve.on m'a donc fais un cdd jusqu'au 31 octobre. Ensuite l'arrêt maladie c'est prolongé jusqu'au 30 novembre, on m'a donc fais un courrier comme quoi je travailler depuis le 23 aout 2010 jusqu'au 30 novembre 2010. ensuite arret encore prolongé jusqu'au 31 janvier donc cette fois ci on me refais un cdd. et la arret encore prolongé donc on me prolonge jusqu'au 31 mars. mais à ce jour je n'ai toujours rien signé.Ils m'ont dis que ca serait encore un courrier et apres si jsui encore prolongé, ca serai un cdd.
En sachant que sur mon contrat ce n'ai pas marqué que je suis en remplacement. je suis juste secrétaire.

Alors je voudrais savoir si la procédure qu'ils font est légale? le fait de me faire un cdd,un courrier,un cdd,un courrier?

Merci !!!!

6 réponses

blux Messages postés 26030 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2024 2 163
10 mars 2011 à 15:36
Salut,

tu peux demander la requalification de ton contrat en CDI via les prud'hommes, tu as toutes les chances de gagner.

Le CDI est le seul contrat de travail qui peut ne pas être écrit. Pour tous les autres, une formalisation écrite s'impose.
0
bonjour; prenez tous les documents émanants de l'entreprise en votre possession (contrat, bulletins de salaire, courriers vous informant de la prolongation du contrat), et allez à l'inspection du travail où l'on vérifiera la légalité de votre contrat et les prolongations.
0
j'ai répondu deux fois à votre question mais les réponses sont censurées par un modérateur. Pourquoi je l'ignore
0
le modérateur qui censure mes réponses se fera une immense joie de vous renseigner car c'est un grand juriste connaissant parfaitement la législation du travail.
0
blux Messages postés 26030 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2024 2 163
10 mars 2011 à 18:58
Le modérateur (moi, en l'occurrence) qui a supprimé (et non censuré) une de tes réponses (celle de 15:35) l'a fait car elle faisait doublon avec une autre (celle de 15:38) à quelques mots près...
Quant aux insinuations véhiculées par la suite ton message, je te laisse le soin de les remballer pour les resservir à une autre occasion, plus à propos...
0
certain modérateur on le tutoiement facile.
0
blux Messages postés 26030 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2024 2 163
11 mars 2011 à 19:27
Certain(s) modérateur(s) on(t)...

Le tutoiement est de rigueur sur ce forum, prends la peine de lire la charte, tu y trouveras quantité de réponses à tes interrogations...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Vous inquiètez pas j'ai bien tout vu car je reçois en email les réponses !!!

Merci pour l'info !!!
0
rebonjour. vous avez signé un avenant au contrat initial pour la prolongation? les courriers étaient recoomandés ou en lettre simple?

si vous n'avez pas signé d'avenant, votre contrat deviendra un CDI si vous saisissez le Conseil des Prud'hommes. en effet dans un arrêt daté du 15 janvier 1997, la cour de cassation indique:
Lorsqu'un salarié continue à exercer ses fonctions sans que l'avenant de renouvellement contractuellement prévu ait été signé par les parties, le contrat devient un contrat à durée indéterminée.
c'est pourquoi il vaut mieux vous renseigner auprès de l'inspection du travail.
0