EDF: remboursements tardifs
Bonjour,
Il y a un an, j'ai fait changé mes convecteurs électriques pour passer à un chauffage central au gaz.
Au bout d'un an, bonne surprise: Notre consommation de gaz a augmenté de 500 euros mais notre consommation d'électricité a diminué et EDF nous doit 1000 euros.
Etant mensualisés, le gaz n'a pas trainé et nous a débité notre compte de 5OO euros.
Quand à EDF, cela fait déjà 5 semaines que nous attendons d'être remboursé de nos 1000 euros. Mon mari les a déjà appellé à plusieurs reprises et ça ne bouge toujours pas .
Etant en plein travaux dans notre maison, nous avions un besoin urgent de cet argent.
Est-ce normal? Ont-ils le droit de faire trainer ce remboursement?
Pouvons-nous faire quelque-chose?
Je vous remercie d'avance et dans l'attente de votre réponse, veuillez agréer mes sentiments distingués.
Il y a un an, j'ai fait changé mes convecteurs électriques pour passer à un chauffage central au gaz.
Au bout d'un an, bonne surprise: Notre consommation de gaz a augmenté de 500 euros mais notre consommation d'électricité a diminué et EDF nous doit 1000 euros.
Etant mensualisés, le gaz n'a pas trainé et nous a débité notre compte de 5OO euros.
Quand à EDF, cela fait déjà 5 semaines que nous attendons d'être remboursé de nos 1000 euros. Mon mari les a déjà appellé à plusieurs reprises et ça ne bouge toujours pas .
Etant en plein travaux dans notre maison, nous avions un besoin urgent de cet argent.
Est-ce normal? Ont-ils le droit de faire trainer ce remboursement?
Pouvons-nous faire quelque-chose?
Je vous remercie d'avance et dans l'attente de votre réponse, veuillez agréer mes sentiments distingués.
A voir également:
- EDF: remboursements tardifs
- Tarif edf 2024 pdf - Guide
- Restriction edf 3000w - Guide
- Edf pr simm bred ✓ - Forum Consommation
- Surconsommation edf inexplicable ✓ - Forum Consommation
- Plomb compteur edf cassé ✓ - Forum Consommation
1 réponse
Utilisateur anonyme
Modifié par Rupestre le 9/03/2011 à 20:49
Modifié par Rupestre le 9/03/2011 à 20:49
Bonjour,
Incroyable comme les entreprises sont toujours pressées de se faire payer, mais lentes pour rembourser...
Voici ce que précisent les Conditions Générales de Vente d'EDF (article 8.6) :
"* En cas de facture créditrice en faveur du client, EDF
rembourse ce montant au client au plus tard sur la facture
suivante. À la demande du client et si ce montant est
supérieur ou égal à 30 euros, EDF rembourse ce montant
au client dans les meilleurs délais, en fonction du moyen
de paiement convenu avec le client."
Reste à savoir ce qu'EDF entend par "les meilleurs délais"...
Incroyable comme les entreprises sont toujours pressées de se faire payer, mais lentes pour rembourser...
Voici ce que précisent les Conditions Générales de Vente d'EDF (article 8.6) :
"* En cas de facture créditrice en faveur du client, EDF
rembourse ce montant au client au plus tard sur la facture
suivante. À la demande du client et si ce montant est
supérieur ou égal à 30 euros, EDF rembourse ce montant
au client dans les meilleurs délais, en fonction du moyen
de paiement convenu avec le client."
Reste à savoir ce qu'EDF entend par "les meilleurs délais"...