EDF: remboursements tardifs

corinne - 9 mars 2011 à 18:27
 Utilisateur anonyme - 9 mars 2011 à 20:48
Bonjour,
Il y a un an, j'ai fait changé mes convecteurs électriques pour passer à un chauffage central au gaz.
Au bout d'un an, bonne surprise: Notre consommation de gaz a augmenté de 500 euros mais notre consommation d'électricité a diminué et EDF nous doit 1000 euros.
Etant mensualisés, le gaz n'a pas trainé et nous a débité notre compte de 5OO euros.
Quand à EDF, cela fait déjà 5 semaines que nous attendons d'être remboursé de nos 1000 euros. Mon mari les a déjà appellé à plusieurs reprises et ça ne bouge toujours pas .
Etant en plein travaux dans notre maison, nous avions un besoin urgent de cet argent.
Est-ce normal? Ont-ils le droit de faire trainer ce remboursement?
Pouvons-nous faire quelque-chose?
Je vous remercie d'avance et dans l'attente de votre réponse, veuillez agréer mes sentiments distingués.

1 réponse

Bonjour,

Incroyable comme les entreprises sont toujours pressées de se faire payer, mais lentes pour rembourser...

Voici ce que précisent les Conditions Générales de Vente d'EDF (article 8.6) :
"* En cas de facture créditrice en faveur du client, EDF
rembourse ce montant au client au plus tard sur la facture
suivante. À la demande du client et si ce montant est
supérieur ou égal à 30 euros, EDF rembourse ce montant
au client dans les meilleurs délais, en fonction du moyen
de paiement convenu avec le client.
"

Reste à savoir ce qu'EDF entend par "les meilleurs délais"...
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