Question de location

Résolu
Nineja83 - 8 mars 2011 à 18:44
 Nicolas - 9 mars 2011 à 10:17
Bonjour,
dans la rédaction d'une annonce de location d'appartement, le loyer est indiqué avec un petit 1 entre parenthèses qui dit : loyer charges comprises. Or l'agence me dit que c'est une erreur du site internet, mais je m'aperçois que toutes leurs annonces sont comme ça. Et ça change beaucoup de choses. ONt-ils les droit de faire ça. Quel recours puis-je avoir ? Puis-je négocier ou c'est simplement pour attirer le client ? Ce que je crois, finalement. Merci de bien vouloir me répondre

4 réponses

lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 591
8 mars 2011 à 18:51
Vous avez l'exemple ?
0
oui. Sur le site de LOGIC-Immo.com les annonces de l'agence A.D.I. à Toulon (Var) pour les appartements sur Hyères (83400) sont rédigées comme indiqué Merci à Ibigaret et aux personnes qui ont bien voulu éclairer ma lanterne. Mon problème n'est pas résulu pour autant
0
Utilisateur anonyme
8 mars 2011 à 18:52
bonjour : déjà, cela ne serait pas "charges comprises" mais "PROVISION POUR CHARGES COMPRISE". Souvent les charges comprennent l'eau, donc si vous consommez 20 m3 par an ou 200 m3, à la fin, ce ne sera pas le même prix.

Si l'annonce est ambigue et que ça ne corresponde pas, le mieux est de laisser tomber.
0
Bonjour, le loyer est bien indiqué : 777 (1) le petit 1 veut dire : charges comprises entoutes lettres
0
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 591
8 mars 2011 à 19:26
Bon, il y a peut-être une mauvaise utilisation du site mais ce n'est pas certain, toutes les annonces apparaissant "charges comprises" (Paulin, faites votre remarque au site en question, les agences n'y sont pour rien !).
Maintenant l'annonce dans le détail indique les charges et les frais d'agence (là aussi ils peuvent indiquer ces frais en tête d'annonce).
Donc en résumé ce ne sont peut-être pas des flèches dans l'utilisation de ce site mais il ne semble pas que ce soit voulu car les informations sont bien présentes dans l'annonce (je n'ai pas lu toute leur prose ! ;o))
0
Les sites d'annonces immobilières ont pour obligation légale d'afficher les loyers mensuels avec charges comprises. Il incombe donc à l'agence immobilière qui annonce d'indiquer le loyer avec charges comprises ou de détailler (loyer + charges). Il faut donc contacter l'agence pour qu'ils modifient leur annonce afin qu'elle soit conforme aux obligations du site et à la loi.
0