Logement CROUS

nonolerobot - 8 mars 2011 à 17:41
 nonolerobot - 9 mars 2011 à 14:52
Bonjour,
Nous souhaitons une chambre universitaire pour notre fils qui entrera en deuxieme année dans un logement du CROUS
Nous sommes dans une situation transitoire et il nous est possible de declarer dans notre dossier de demande, soit une situation financiére tres favorable, soit moins favorable.
Le tout etant de savoir quels sont les critéres retenus pour l'obtention de la chambre. Sont ils portés sur le coté social en favorisant une situation sociale plus "délicate", ou est ce que comme tout bailleur privé, favorisent ils les forts revenus ?
Merci de votre aide.

3 réponses

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 922
8 mars 2011 à 17:46
Les logements du crous sont réservés en priorité aux boursiers.Plus le montant de la bourse est élevée et plus vous avez de chance d'avoir un logement.Mais sachez que en province les logements du crous ne sont pas toujours les meilleurs marché ou alors dans des états d'insalubrité trés avancés comme au crous de Bordeaux qui louent des chambres 9M2 avec WC et douches sur le palier 1 pour 12 logements dans lesquels vous hésiteriez a laver votre chien
0
Merci.
C'est sur Paris.
C'est spartiate mais acceptable.
Ceci etant, et en dehors des cas de bourses, je le sait prioritaire, qu'en est il du fond de ma question ?
Merci d'avance.
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 922
8 mars 2011 à 17:54
Si vous n'êtes pas boursier vous n'avez aucune chance.Les logements sont pris d'assaut et seuls les boursiers echelons 5;4 et3 arrivent a avoir un logement
0
Il y a beaucoup de chambre decernées a des non boursiers dans cette université.
Si quelqu'un a une reponse "precise" sur ma question "precise", ce serait sympa.
Merci d'avance aux autres...
0
up
0
Personne ?
0