Fonctionnement de l'inspection du travail ?

maya12 - 8 mars 2011 à 15:47
 maya12 - 8 mars 2011 à 16:45
Bonjour,

Voilà, je souhaiterai savoir comment fonctionne l'inspection du travail lorsqu'elle agit sur dénonciation ? La personne qui dénonce reste-t-elle anonyme ?

Voilà la situation :
Une personne que je connais travaille dans le bâtiment depuis de longues années, sans avoir jamais posé de problème à personne ni cherché d'ennuis.
Plusieurs autres, pour des raisons incomprises, mais qui sont très proches du patron, lui ont cassé du sucre sur le dos et lorsque cette personne est allée demandée une augmentation, elle se l'est vue refusée.

Après deux demandes d'augmentations refusées, elle me demandait comment faire pour dénoncer les pratiques de la société : matériel de sécurité absent, matériel de travail qui tombe souvent en panne (en hauteur), etc... et cela sans que l'on sache que ça vient d'elle.

Je ne sais pas si j'ai été claire, je reste à votre disposition.
Cordialement.
A voir également:

1 réponse

Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 2 323
8 mars 2011 à 16:23
Bonjour,

Cette personne peut tout a fait dénoncé a l'inspection du travail les non respect de consigne de sécurité.

Le materiel qui tombe souvent en panne ca .... j'ai presque envie de dire que c'est la fatalité !

Bref elle peut dénoncé l'inspection ne dira jamais pour quel raison ils font une inspection. Il ne diront donc pas que c'est votre ami qui les a contacté.

Pas de soucis pour lui.

Bonne continuation
0
Merci pour la rapidité de votre réponse.
0