Cic banque assurance

elsaj18 - Modifié par elsaj18 le 8/03/2011 à 15:37
 Gérard - 8 mars 2011 à 20:33
Bonjour,
Mon fils s'est installé à son compte en tant que menuisier .charpentier..spécialisé ds les maisons ossatures bois.
il y a quelques jours , il a préparé son camion pour aller sur un chantier le lendemain et a garé le camion devant chez lui. à environ 500 m de son atelier.Pendant la nuit le camion a été fracturé et toutes les machines et outils ont été volées ...ainsi qu'un sac avec des papiers perso et cartes bancaires....qui furent utilisés ds la nuit.

mon fils a déposé plainte....etc...

le groupe cic qui l'assure ne veut pas entendre rembourser le préjudice....alléguant que le camion n'a pas été emporté ou brûlé...ou détruit....




voici donc un jeune qui bosse...à qui on vole ses outils de travail....( prejudice environ 15 000euros et qui , victime assurée.....va être obligé de mettre son entreprise débutante en péril avec un nouvel emprunt pour racheter des machines....sans compter la perte des journées pas travaillées à cause de ce vol !!!
c'est honteux!

6 réponses

Avant de dire que c'est honteux, il fallait peut-être lire le contrat un peu mieux.
0
Le problème des cartes bancaires m'interpelle...car même sans assurance votre banque doit rembourser les utilisations.

Cela dans la droite ligne d'une décision de la Cour de cassation du 21.09.2010 (N° de pourvoi: 09-16534) .

Il était justement question dans cet arrêt d'une carte volée dans un véhicule stationné puis utilisée.

Voyez l'UFC et si vous ne tombez pas sur un spécialiste bnacaire je vous donne sous peu la référence du Que Choisir (revue de l'UFC) dans lequel est paru un article qui concernait cette décision.

A tout de suite .
0
Germain, comment peux t on raisonnablement penser qu'un artisan va vider chaque soir son camion des outils et machines dont il a besoin pour son chantier le lendemain????.....aberration ou mauvaise volonté?

Gerard, pour la carte bancaire qui fut utilisée à hauteur de 800 euros ....la banque , en théorie doit rembourser. mais...étant donné la tournure que prend cette agression qui se retourne completement contre la victime......tous les doutes hélas sont permis...et le moral du jeune entrepreneur qui s'efforce de bosser est bien mal en point...............
0
Complément de mon message de 17H50 :

Que Choisir n° 487 de décembre 2010 - page 10 : "C'est à la banque de prouver la faute"

"La voiture de Monsieur x est fracturée devant son domicile. Divers objets y sont dérobés, dont une carte bancaire qui sera par la suite utilisée à l'aide du Code secret".

Etc...

Cette décision confirme une première décision de cette Cour du 2 octobre 2007 (N° de pourvoi : 05-19899).

Et n'oubliez pas : dans ce type d'affaire l'assurance est totalemnt inutile.
Dépense superflue !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci Gérard pour vos renseignements.Ils pourront être utiles puisque la carte bancaire aété utilisée à hauteur de 800 euros pendant la nuit du vol......

en espérant que tt va s'arranger pour le mieux et que ce jeune ne sera pas obligé de mettre la clef sous la porte alors qu'il a du travail...mais plus d'outils pour le faire.
merci aux voleurs de tous poils qui sévissent impunément.
0
Ne lâchez surtout pas vis à vis de la banque !

Elle doit annuler les opérations.
0