Rupture periode d'essai

patoch - 8 mars 2011 à 13:05
 patoch - 9 mars 2011 à 11:43
Bonjour,
j'ai commencé un CDI lundi 7 mars 2011 en gestionnaire de stock ( c'est mon métier et j'ai un bac+4, 6 ans d'experiences), mardi 8 mars je discute avec mon employeur de la rémunération du contract proposé ( différent de celui propose en entretien mais de très peu, juste sur la forme), a midi il me remet une lettre de rupture de période d'essai ( soit 10h en tout) aptitudes professionnelles ne correspondent pas au poste: rupture abusive? quels recours? puis je demander réparation et comment a qui?
merci pour tout, je suis un peu vexer!!!!

3 réponses

labellebleue
8 mars 2011 à 13:51
la période d'essai est la seule période où l'une des parties peut rompre le contrat de travail sans motif et sans délais.
il n'y a rien à faire si ce n'est que mettre votre égo de coté ! (ce que je peux comprendre)
0
le delai legale de rupture dune periode d'essai est 24h, sur 10h de travail ou formation:impossible ;oui je l'ai signé a 10h mardi 8 suite a l'entretien, rupture a midi le 8mars, je vais aux prudhomme pour rupture abusive et non respect du delai de preavis , a suivre et merci
0
tigra29 Messages postés 180 Date d'inscription samedi 15 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2015 19
8 mars 2011 à 13:59
bonjour , avez-vous signé votre contrat de travail ?
car si vous ne l'avez pas signé , vous êtes considéré comme étant en CDI d'office . et dans ces conditions , l'employeur vous doit des dédommagements .
0
oui je l'ai signé a 10h mardi 8 suite a l'entretien, rupture a midi le 8mars, je vais aux prudhomme pour rupture abusive et non respect du delai de preavis , a suivre et merci
0
bonjour. l'employeur à deux jours suivants celui de l'embauche pour remettre le contrat. contrat commencé le 7 mars, il avait jusqu'au 9 mars pour le remettre
0