Pret immobilier

chris38090 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 8 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2011 - 8 mars 2011 à 11:47
 Germain - 9 mars 2011 à 16:04
Bonjour,
Nous avons fait un pret immobilier en 2001 pour l'achat d'un maison au crédit agricole centre-est. Pret PEL plus pret complementaire. Je veux cloturer mon pret PEL (reste 560 euros) et renégocier mon pret complémentaire qui est au taux de 7.40% Teg comprise. Ce credit se finit en 2021.

Je compte demander un taux maximun de 4.80% hors TEG. Cela vous semble-t-il possible? puis-je descendre en dessous? De quels autre frais dois je me mefier? Merci

5 réponses

Il reste 10 ans mais il faut savoir que votre prêt ne peut en aucun cas être comparé à un nouveau prêt effectué aujourd'hui.

Plutôt qu'un taux fixe je vous suggère plutôt un taux variable. Sollicitez 3,50% capé + ou - 1. De cette manière, vous ne paierez pas plus de 4,50% (votre chiffre) mais vous paierez bien moins sous cette forme. De plus, les banques se font moins tirer l'oreille avec un taux révisable.

Vous aurez des frais de dossier à vous de les négocier au mieux.

Pour le prêt PEL, il n'y a pas de frais de remboursement anticipé.

Si la proposition de la banque ne vous convient pas, déposez un dossier dans une (ou plusieurs) autre(s) banque(s). Comme c'est un nouveau prêt, les conditions seront bien meilleures et viendront compenser les indemnités de remboursement anticipés et les frais de nouvelle garantie.

Bonne négo. !
0
chris38090 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 8 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2011
8 mars 2011 à 12:31
merci de votre reponse, si je demande un taux variable comme vous le dites cela ne risque t-il pas d'allonger mon credit dans le temps. J'avoue que les taux variables me font un peu peur.
0
Non, le taux variable ne joue que sur le montant de l'échéance et est révisé normalement une fois par an.
Vous paieriez 3.50% au début, puis si l'indice change (normalement euribor 3 mois), le taux pourra descendre à 2,50% ou monter à 4,50% (par tranche de 0,25 - vous pouvez une année payer à 2,75% ou 3,75%). Le montant de l'échéance en sera légèrement modifié mais en aucun cas la durée totale du prêt.
0
nounouvka 27 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 8 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2011
8 mars 2011 à 14:37
désolée , mais je travaille dans la banque , et je vous suggere absolument pas un taux variable!!
0
Depuis combien de temps travaillez-vous dans une banque ? Quel poste occupez-vous ?
Quand on ne sait pas de quoi on parle, on se tait.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
chris38090 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 8 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2011
8 mars 2011 à 15:17
Merci pot vos réponse je suis frileuse par rapport aux taux variable je vais voir avec ma banque pour un taux fixe . Je pense qu'il sera toujours plus avantageux que 7.4 pour cent que j' ai actuellement. je vous donnerez des nouvelles des que possible.
0
8 mars 2011 à 15:51
Pensez-vous que je puisse demander un taux non pas de 4.8 mais de 3.8. Pourriez vous m' indiquer une fourchette pour se qui concerne les frais de dossier. Lors de mon prêt je les avaient fait suprimer
0
3.80%, c'est pour du taux variable comme décrit ci-dessus.
Expliquez-moi (nounouvka aussi d'ailleurs) comment avec un taux variable de 3.80% capé + ou - 1 risquez-vous d'être perdant par rapport à un taux fixe de 4.80% ?
Là, franchement je ne vois pas.
Si vous ne comprenez pas ça, ce n'est pas la peine de chercher des informations objectives sur un forum. Ecoutez plutôt des gens qui n'y connaissent rien comme nounouvka qui vous dit que le taux variable "ce n'est pas bien !" sans expliquer pourquoi.
0