PARTAGE DES FRAIS D'OBSEQUES

clauclaudelaine Messages postés 1 Date d'inscription mardi 8 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2011 - 8 mars 2011 à 09:06
 Emi - 8 mars 2011 à 09:18
Bonjour,
Mon fils, qui était célibataire, vient de décéder le 19 février dernier.
Je suis divorcée depuis 1994 et j'ai dû avancer tous les frais d'obsèques.
Son père va toucher la moitié du capital décès versé par la CPAM (1500 euros environ).
J'aimerais savoir si je suis en droit d'exiger qu'il règle la moitié des frais d'obsèques qui s'élèvent à 7500 euros . Je suis en invalidité et perçois 947 euros par mois. Je suis dans l'impossibilité de faire face à cette dépense imprévisible.
Merci de me renseigner et de me donner la marche à suivre.
Mme VAN SANTE cj.claudie@wanadoo.fr

1 réponse

Tout d'abord, je suis désolée pour vous.
Je me doute que cela ne doit pas être évident.
Il faut savoir que ce qu'il a sur son compte peut etre basculer directement sur le compte des pompes funébres a hauteur il me semble de 2500 €. Ensuite, il a pas une mutuelle ???? Dans ses contrats cartes bleus, il est pas couvert pour un accident ou autre ??? Votre fils est décédé de quoi si possible ? Car si c'est une maladie comme le cancer une association aide les familles de victime a payer les frais d'obseques en donnant une participation. Votre mari doit normalement payer la moitié mais malheureusement la vie est mal faite ! Vous devez demander à l'office des pompes funébres une facture aux deux noms ! sinon c'est foutu et qu'ils spécifient ce que vous avez donné et ce que lui a donné ! surtout les deux noms c la base !!! Bon courage
0