Problem changement de domiciliation bancaire
Loulie
-
Gérard -
Gérard -
Bonjour,
j ai ouvert 3 comptes dans une nouvelle banque le 14 décembre 2010.
comme dans beaucoup de banques, j ai donné tous les papiers de mes organismes qui prelevent ou virent de l argent sur mon compte.
ma nouvelle banquiere s est appremment chargée de faire tous les changements de domiciliation.
je souhaitais cloturer mes comptes dans mon ancienne banque il y a 2 semaines seulement la surprise !
beaucoup d organismes n ont pas fait le changement de RIB.
donc ils prelevent encore sur mes anciens comptes que je n ais pas approsionnés.
j avais laissé un peu d argent dessus pour 1 mois le temps que le changement se fasse bien.
selon ma nouvelle banquiere, elle a pourtant fait toutes les demarches.
mais resultats en 2 mois, je me retrouve a 400 euros de decouvert ou il n y a que des frais impayés!
et du coup des mois de retard dans certains organismes, et je ne m en sors plus car les dettes s accumulent !
que puis je faire?
ce n est pas de ma faute !
contre qui puis je me retrouner?
est ce que je peux demander a ma nouvelle banque de me rembourser les frais que j ai dans mon ancienne?*
merci beaucoup car j ai besoin de conseils
j ai ouvert 3 comptes dans une nouvelle banque le 14 décembre 2010.
comme dans beaucoup de banques, j ai donné tous les papiers de mes organismes qui prelevent ou virent de l argent sur mon compte.
ma nouvelle banquiere s est appremment chargée de faire tous les changements de domiciliation.
je souhaitais cloturer mes comptes dans mon ancienne banque il y a 2 semaines seulement la surprise !
beaucoup d organismes n ont pas fait le changement de RIB.
donc ils prelevent encore sur mes anciens comptes que je n ais pas approsionnés.
j avais laissé un peu d argent dessus pour 1 mois le temps que le changement se fasse bien.
selon ma nouvelle banquiere, elle a pourtant fait toutes les demarches.
mais resultats en 2 mois, je me retrouve a 400 euros de decouvert ou il n y a que des frais impayés!
et du coup des mois de retard dans certains organismes, et je ne m en sors plus car les dettes s accumulent !
que puis je faire?
ce n est pas de ma faute !
contre qui puis je me retrouner?
est ce que je peux demander a ma nouvelle banque de me rembourser les frais que j ai dans mon ancienne?*
merci beaucoup car j ai besoin de conseils
A voir également:
- Problem changement de domiciliation bancaire
- Quand sera supprimé le changement d'heure - Guide
- Lettre déblocage compte bancaire suite décès - Guide
- Changement de planning abusif - Accueil - Réglementation et droit du travail
- Pacs changement de nom - Guide
- Pièce explicative de l'absence de changement de titulaire - Forum Automobile
2 réponses
et aussi mopn ancienne banque qui me met la pression pour remettre les comptes a zero ca que je comprends..
aie aie aie! :$
aie aie aie! :$
Coup classique !
Il ne faut jamais considérer que les émetteurs prendront en compte les modifications de RIB dans des délais très brefs.
Donc, deux solution vis à vis de la banque que l'on quitte : laisser des fonds sur le compte pendant un ou deux mois ou formuler des "oppositions" définitives (dénonciation du mandat donné par l'"imprimé "autorisation de prélèvement" (mais "oppositions" en général payantes).
Il ne faut jamais considérer que les émetteurs prendront en compte les modifications de RIB dans des délais très brefs.
Donc, deux solution vis à vis de la banque que l'on quitte : laisser des fonds sur le compte pendant un ou deux mois ou formuler des "oppositions" définitives (dénonciation du mandat donné par l'"imprimé "autorisation de prélèvement" (mais "oppositions" en général payantes).