Demenagement cause champignons

Alice - 6 mars 2011 à 22:54
GrandCaribou Messages postés 28776 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 10 novembre 2024 - 7 mars 2011 à 01:58
Bonjour,
Je vit dans mon appartement depuis le 1er décembre.
Avant l'emmènagement, j'avait pu constater des champignons dans un petit cellier mais à l'état des lieux les champignons n'était plus la, j'ai émit l'hypothèse que le proprio les avaient traités comme il le fallait, mais depuis 1 mois bientot 2, les champignons ont réapparus au même endroit et il y a 3 jours, nous en avont découvert d'avantage dans ma chambre. Depuis mon compagnon et moi même sommes tomber malade avec d'énorme maux de tête, écoulement nasal, rhume...
Nous avons prévenu les proprio qui sont venu voir et nous on dit que ce n'était pas de leur responsabilité mais celle du syndicat de la résidence. Le jour ou ils sont venus, ils m'ont dit qu'ils en parleraient au syndic lors d'un rendez vous qu'ils avaient avec eux le même jour. Suite à ce fameux rendez-vous, suivant ces dires, le syndic devaient venir sous 5 jours, hors cela fait 2 mois que nous attendons.
Nous les avons relancé mais toujours rien.
Ais-je le droit de quitter les lieux sans préavis pour préserver ma santé?
Quels sont les procédures à établir pour quitter cette appartement sans rien payer?

Merci de bien vouloir me répondre au plus vite car c'est mon premier appartement, et je ne veut pas tomber malade ni même les personnes que je peut recevoir chez moi.

Cordialement.

1 réponse

GrandCaribou Messages postés 28776 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 10 novembre 2024 10 389
7 mars 2011 à 01:58
Bonsoir,

"Ais-je le droit de quitter les lieux sans préavis pour préserver ma santé? "

Non, pas tout de suite.

Il y a des conditions à respecter pour quitter le logement sans préavis, mais les démarches à entreprendre prennent plus de temps que le préavis... vous aurez plus vite fait de donner un préavis de 3 mois.

Pour information, voici les démarches à effectuer avant de quitter l'appartement sans préavis :
1) Etre en mesure de prouver que le problème a été signalé plusieurs fois au propriétaire sans que celui-ci n'intervienne.
2) Demandez au service d'hygiène de la DDASS de déclarer votre logement insalubre. Un expert se déplacera et rendra sa décision.

Cordialement
0