A voir également:
- Close d'un contrat de location
- Contrat de location simple pdf - Guide
- Contrat location meublé pdf - Guide
- Contrat de gré à gré - Guide
- Protection du consommateur location de voiture - Guide
- Annulation location vacances particulier - Guide
3 réponses
GrandCaribou
Messages postés
28775
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 novembre 2024
10 387
6 mars 2011 à 20:13
6 mars 2011 à 20:13
Bonsoir,
Il est évident que le cumulus a été mal dimensionné ou volontairement sous dimensionné pour limiter le coût.
Néanmoins, tant qu'il fonctionne, vous ne pouvez pas exiger son changement par le propriétaire.
Si vous décidez de la changer à vos frais, il vous faut l'accord du propriétaire.
Cordialement
Il est évident que le cumulus a été mal dimensionné ou volontairement sous dimensionné pour limiter le coût.
Néanmoins, tant qu'il fonctionne, vous ne pouvez pas exiger son changement par le propriétaire.
Si vous décidez de la changer à vos frais, il vous faut l'accord du propriétaire.
Cordialement
Utilisateur anonyme
7 mars 2011 à 13:54
7 mars 2011 à 13:54
bonjour : ce cumulus doit fonctionner en tarif heures creuses. Mais il y a la possibilité de le faire fonctionner ne marche forcée, normalement il y a un interrupteur pour cela, et il va chauffer une fois jusqu'à la coupure du thermostat, cela permet d'avoir un peu plus d'eau chaude que celle chauffée la nuit.
Vous le remettez en marche forcée dès que vous rentrez du travail par exemple, ainsi vous ne serez pas en panne.
Vous le remettez en marche forcée dès que vous rentrez du travail par exemple, ainsi vous ne serez pas en panne.
BarbieTM
Messages postés
13892
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 juin 2014
5 766
7 mars 2011 à 14:19
7 mars 2011 à 14:19
Bonjour,
Je confirme tout ce qui a été dit : j'ai le même souci ;-)
Appt F3, 80m², 4 personnes, cumulus de 100L... qui fonctionne en marche forcée 24/24.
Je confirme tout ce qui a été dit : j'ai le même souci ;-)
Appt F3, 80m², 4 personnes, cumulus de 100L... qui fonctionne en marche forcée 24/24.
il n'est pas possible que le cumulus fonctionne toute la journée en marche forcée, puisque ça coupe lors de la coupure du thermostat.
Ou alors, il est alimenté en continu, il est vrai que pour fonctionner en tarif nuit avec 4 personnes, c'est un peu juste comme capacité,
Si vous avez un tarif heures creuses, il faut qu'il fonctionne en tarif heures creuses, et si vous savez que le soir ce sera juste, le remettre le plus tôt possible et même le temps de midi comme ça il y aura toute la réserve d'eau chaude le soir.
Eventuellement voir un électricien qui vous expliquera.
Vous avez certainement le chauffage électrique, car pour un simple cumulus, surtout un 100 litres, ça ne vaudrait pas la peine d'avoir un tarif H.C, car la différence du prix d'abonnement absorberait toute l'économie.
Ou alors, il est alimenté en continu, il est vrai que pour fonctionner en tarif nuit avec 4 personnes, c'est un peu juste comme capacité,
Si vous avez un tarif heures creuses, il faut qu'il fonctionne en tarif heures creuses, et si vous savez que le soir ce sera juste, le remettre le plus tôt possible et même le temps de midi comme ça il y aura toute la réserve d'eau chaude le soir.
Eventuellement voir un électricien qui vous expliquera.
Vous avez certainement le chauffage électrique, car pour un simple cumulus, surtout un 100 litres, ça ne vaudrait pas la peine d'avoir un tarif H.C, car la différence du prix d'abonnement absorberait toute l'économie.
BarbieTM
Messages postés
13892
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 juin 2014
5 766
7 mars 2011 à 14:32
7 mars 2011 à 14:32
Je suis en tout électrique...
Je suis en HC/HP en effet. Le cumulus se coupe le matin vers 7h00... je le mets directement en marche forcée (bie entendu, il se coupe lorsque l'eau a atteint la bonne température et que nous n'utilisons pas l'eau chaude).
Je suis en HC/HP en effet. Le cumulus se coupe le matin vers 7h00... je le mets directement en marche forcée (bie entendu, il se coupe lorsque l'eau a atteint la bonne température et que nous n'utilisons pas l'eau chaude).
BarbieTM
Messages postés
13892
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 juin 2014
5 766
7 mars 2011 à 16:46
7 mars 2011 à 16:46
Je paie 120€ par mois sur 10 mois...
Ca me parait "honnête", vu que nous ne sommes pas très économes et que nous avons toute une batterie d'électroménager (four, micro ondes, lave linge, sèche linge, ordinateurs, télé et autres...)
Ca me parait "honnête", vu que nous ne sommes pas très économes et que nous avons toute une batterie d'électroménager (four, micro ondes, lave linge, sèche linge, ordinateurs, télé et autres...)
Bonjour, ça ne va pas vous ruiner, puisqu'il ne va faire qu'une chauffe et puis stop, ou alors, il vous faudra appuyer une nouvelle fois sur le bouton.
Et attention quand l'eau est froide, il faut près de 3 heures pour tout rechauffer.
Il faut faire attention, ne pas ouvrir les robinets à fond et ne pas les laisser couler pour rien. En faisant attention on peut réduire la dépense sérieusement.
Et attention quand l'eau est froide, il faut près de 3 heures pour tout rechauffer.
Il faut faire attention, ne pas ouvrir les robinets à fond et ne pas les laisser couler pour rien. En faisant attention on peut réduire la dépense sérieusement.
7 mars 2011 à 11:09
Cordialement