2 pv dans la meme journee

nine - 4 mars 2011 à 16:45
 jejecountry - 6 mars 2011 à 03:09
Bonjour,
je stationne sur une place vers chez moi et, j habite la depuis 6 mois, ils ne verbalisés pas car j'ai entendu qu'une place de parking devait etre délimité au sol (peinture) et que sur cette place en galet ils ont simplement mit des ronds de ferrailles qui font les délimitations et la plupart du temps tous le monde est décalé. Mais depuis 15 jours ils se sont mit à mettre des PV . J'en ai prit 2 dans la meme journée. De bonne foi j'allais aller mettre un ticket horodateur a 9h30, trop tard, passé a 9h24. Je le laisse sur le pare-brise, je suis en congé cette semaine donc je ne vais pas bouger de la journée, et l'après-midi à 14h35 ils m'avaient remit un PV derrière l'autre. C 'est de l'abus je trouve. ont ils le droit?

4 réponses

Bonjour,

OUI.
0
nautilewarrior Messages postés 644 Date d'inscription mercredi 22 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2016 554
5 mars 2011 à 00:31
NON
Si vous n'avez pas bougé votre véhicule et qu'il y avait déjà une contravention, la seconde est caduque.
Cependant il faudra que vous démontriez que les 2 PV étaient en même temps sur le pare brise, et que vous avez été verbalisé au même endroit ...difficile.
Le mieux est de contester le second PV en écrivant une lettre à l'Officier du Ministère Public , dont l'adresse est sur le PV et y joindre la photocopie du PV , le tout en recommandé avec accusé de réception.
Ca peut marcher
Cordialement.
0
Ca peut marcher

Par expérience, je dis que ça peut ne pas marcher. Mais, pourquoi pas essayer.
0
pour info , à Paris plus de PV sur le véhicule..... informatique et avis dans boite aux lettres !
ca ne va pas tarder chez vous aussi , et l'avantage est que vous pourrez vous faire du mauvais sang tranquillement sur votre canapé !
0
nautilewarrior Messages postés 644 Date d'inscription mercredi 22 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2016 554
6 mars 2011 à 02:57
Paulos, la question que posait "nine", était de savoir si le fait d'avoir 2 PV sur le pare brise , pour la même infraction, dans la même journée était légal ou pas:
je le redis : c'est illégal , il peut donc contester ces verbalisation ...après, savoir s'il aura gain de cause ou pas...
0
effectivement si la voiture a pas bouger de place, il ne peuvent pa lui remettre une deuxiemen sachant que la premiere il l'avait laisser donc il sorai du le voir, maintenant reste aussi a le prouver
bon courrage car avec eux lol sa va etre dure de le prouver
0