état des lieux dégats constatés

Lili80 -  
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Mon locataire a pris son congé. Toutefois lors de l'état des lieux, je m'appercoit que son chat à fait ses griffes à quelques petits endroits du papier peint. De plus je m'appercoit qu'il y a également des taches de gras, un dixaine éparces, sur le parquet du salon.
Je lui ai rendu 70 % de sa caution mais en lui précisant que les 30% restant seraient pour la régularisation de charges. Puis je faire quelques chose rétroactivement, maintenant vis à vis des dégradations ? et comment m'y prendre ?

Merci pour vos réponses
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
 
bonjour : apparamment vous vous apercevez après coup des taches et des griffures de chat, donc vous êtes "chocolat".

Et bien sûr, le locataire ne vous l'a pas dit.

Il faut faire un pré état des lieux, et puis un véritable état des lieux, en regardant tout de près, et encore, souvent on constate plein de dégradations après, mais on s'est fait arnaqué, et on ne peut rien faire puisque ce n'est pas noté.
Sauf que le locataire serait de bonne foi et voudrait bien reconnaître ces dégats, mais c'est rare.

Donc, il ne vous reste plus qu'à arranger tout ça pour rien.
1
lili80
 
Bonjour
pas du tout il a été transparent et me l'a dit. Mais je ne savait pas trop quoi faire étant mon premier état des lieux de sortie que je faisait
0
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 998
 
Avez vous fait l'état des lieux avec votre locataire?
Si oui l'a t'il signé?
0
Lili80
 
Oui tout à fait
0
aie mac Messages postés 5586 Statut Membre 1 339
 
et avez-vous noté sur cet EDL les dégradations dont vous faites état aujourd'hui?
0
lili80
 
oui c'est noté sur l'EDL
0
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 998
 
Donc si les dégradations sont notées sur l'état des lieux de sortie vous devez faire faire des devis de remise en état et lui demander de vous rembourser.Le probléme c'est que vous n'auriez pas du lui rembourser son dépot de garantie
0