Surrendettement a 75% !

minicoopers184 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 4 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2011 - 4 mars 2011 à 14:26
minicoopers184 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 4 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2011 - 6 mars 2011 à 18:11
Bonjour,
il me faut absolument de l'aide, je ne sais plus quoi faire, voici mon histoire: je suis une femme de 53 ans, mon epoux a 62 ans, nous avons un fils de 15 ans.
Avant que mon mari parte a la retraite en janvier 2009, il gagnait tres bien sa vie, mon salaire completait nous etions heureux... mais nous avons été tenter de faire des credits, mais bien evidemment on pouvait payer vu qu'il y avait pas mal de rentreé...
mon mari partant à la retraite il a perdu 80% de son salaire, on s'est retrouvé avec 3100 euros par mois pour vivre, et surtout pour payer tous ce qu'on doit, malheureusement on a refait des credits pour s'en sortir et la c'est la catastrophe...
nous sommes proprietaires depuis 10 ans et ils nous restent a payer 15 ans, la maison nous coutent 1354 euros par mois, credit à payer ca nous coute 2361 euros par mois, on doit sortir 3715 euros tous les mois, pour s'en sortir mon mari a trouvé un travail en cdi et il touche 2100 euros, je recapitule: RENTREE 1600 mon salaire, 1100 la retraite, 2100 le travail en cdi.
Un total de 4800 euros pour 3715 euros a sortir, 1085 euros pour vivre, et les factures arrivent toujours, on n'arrive plus a payer, on est fiché car on paye ce qu'on peut mais c'est difficile, les rachat de credit disent qu'on est trop agé pour faire un rachat, ce qui nous sauve: c'est notre maison qui a été expertiser au prix de 680 000 euros, nous devons pour la maison 182 000 euros et pour les credits 158 000 euros, on pourrait vendre pour sortir de cette m°°°° car on se fait harceler tous les jours par les sociétés de credit, je n'en peux plus mais nous voulons conserver notre maison pour notre unique fils, on sait que si on vend on sera tranquille, on paierait nos dettes qui sont de 340 000 euros, ils nous resteraient 320 000 euros, c'est un heritage et on n'arrive pas faire le 1er pas, comment faire svp ???

5 réponses

Utilisateur anonyme
4 mars 2011 à 22:31
et les smicards dans tout ça...Vous me faites penser à ma tante qui se plaignait de ne plus pouvoir aller chez le coiffeur toute les semaines pour pouvoir payer ses poignées de portes.
0
minicoopers184 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 4 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2011
5 mars 2011 à 10:41
C'est un sujet important, de vos remarques Comme ça je m'en contrefiche !!!
0
bonjour, pour votre serenitee meme a contre coeur, la meilleur solution serait de vendre votre maison,car si vous deposer un dossier de surendettement(seule bouee de sauvetage) c est ce qu il vous demanderons de faire ,essayer de la vendre au meilleur prix avant qu il ne soit trop tard.et avec le reste de l argent racheter un plus petit logement et vivez heureux bon courage a vous trois.
0
minicoopers184 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 4 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2011
5 mars 2011 à 11:23
Marie Clara merci de votre soutien, c'est tellement difficile, pensez vous qu'il existe des particuliers qui prêtent de l'argent a un meilleur taux a des personnes en difficultés, et eux ont un meilleur taux?
0
re:: allez voir votre banquier si vous avez de bon revenu peut etre vous fera t il un rachat de credit ce qui allegera vos mensualitee ou allez voir une association d aide pour les personnes surendettees( famille de france par exemple) il vous conseillerons et vous aiderons dans vos demarches.un conseil si je peut me permettre ne laisser pas passer trop de temps car le temps qu il etudie votre dossier pourrait agraver votre situation.. pour de ce qui est des prets entre particuliers, je sais que ca existe mais je ne connait pas les regles et les inconnveniants . bon courage
0
minicoopers184 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 4 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2011
5 mars 2011 à 15:19
Merci encore pour ce message, il ne veut rien faire, aucun rachat n'est possible, on est trop âgée, pour les associations pourquoi pas... Je sais qu'il ne faut pas durer, mais si je paie la maison et que le reste je le paie pas que va t'il se passer??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour , dans ce cas deposer un dossier de surendettement a la banque de france il etallerons vos dettes de facon a ce qu il vous reste suffisament pour vivre et si tel n est pas le cas il procederont a retablissement personnel (effacement des dettes) mais surtout ne laissez pas cette situation duree car ca ne pourra que s agraver .ne perder pas courage beaucoup de personne son dans cette situation et seule la banque de france peut faire quelque chose. bon courage a vous ..
0
un rétablissement personnel suppose une liquidation des biens, les commissions de surendettement n'effacent JAMAIS des dettes tant qu'il y a des biens immobiliers à vendre !!!... et heureusement, ça serait un peu trop facile, non ?
la seule solution, sage, a été donnée : vendre le bien et repartir avec un petit pécule pour recommencer quelque chose, votre cas ne relève même pas d'une procédure de surendettement au regard du rapport actif/passif annoncé !
0
minicoopers184 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 4 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2011
6 mars 2011 à 18:11
Très bien merci a tous les deux de vos conseils,Et un réméré serait il bien pour me retourner ??
0