Abandon de poste

nini - 4 mars 2011 à 09:56
 nini - 4 mars 2011 à 11:03
Bonjour,

Je suis en abandon de poste après un arrêt de travail de 5 mois...longue histoire, ma patronne est complètement dingue, enfin bon, c'est pas le problème.

Je souhaite être licenciée tout simplement pour ne pas effectuer de préavis. Je ne souhaite pas toucher le chômage, juste être libérée pour mon nouveau job.

Si je ne prends pas les lettres RAR comment je peux savoir que ma boss me licencie ?

J'ai bien compris que je ne devrais pas me présenter au rdv pré-licenciement mais pourquoi je ne dois pas prendre les lettres RAR ?

Merci pour votre aide.

2 réponses

BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 766
4 mars 2011 à 10:04
Bonjour,

Ou avez vous vu que vous ne deviez pas recevoir les RAR ???

Pour information : en abandon de poste, votre employeur n'a aucune obligation de vous licencier. Il peut parfaitement vous garder dans ses effectifs et vous envoyer des fiches de paie à 0€ tous les mois, indéfiniment.
0
Merci BarbieTM pour votre réponse.
Et bien j'ai lu cela sur ce même forum dans les discussions sur le même sujet. Donc je dois bien prendre les lettres RAR qui me seront adressées...cela me semblait bizarre n'ayant aucun dont de voyance !!
Oui je crois comprendre qu'elle n'a aucune obligation de me licencier... à ce moment là je démissionnerais mais comment ne pas effectuer mon préavis ?
0
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 766
4 mars 2011 à 10:49
Si vous êtes licenciée pour faute grave, il n'y a pas de préavis.
0
Reste à espérer qu'elle me licencie très vite maintenant.
Merci.

Personne pour mon préavis si je devais démissionner ? Y'a-t'il moyen de ne pas l'effectuer sans son accord ?
0