Cloture de crédit suite à séparation

Romain92600 -  
 Germain -
Bonjour,

Je suis en train de me séparer d'avec mon ex-compagne avec qui j'ai acheté un appartement il y a un an. Le calcul est complexe car j'ai bénéficié de l'appartement à hauteur de 65% vu que j'avais un apport personnel et que je gagnais plus.

Nous avons donc fait un crédit pour l'achat de l'appartement qui a pris en compte nos revenus (moi 1900, elle 1350, en arrondissant) sans toutefois préciser qui paierait le crédit. De ce fait, j'ai versé les 5 premiers mois de ma poche avant qu'elle ne se décide à verser sa part.

Nous nous séparons donc assez rapidement après l'achat de cet appartement (femme vénale, l'amour rend aveugle) et nous allons pouvoir rembourser le crédit suite à la vente de l'appartement.

Ma question porte essentiellement sur le remboursement anticipé du crédit, que nous avons négocié sans pénalités. Dois je remboursé 65 % de la somme et elle 35 %, comme pour la possession de l'appartement ou bien l'ouverture d'un crédit immo auprès d'une banque se fait il à part égale, c'est à dire 50/50 ?

En gros, dans l'optique d'un remboursement de 150 000 euros, je devrais 97500 euros et elle 52500 ou bien est-ce 75 000 euros chacun aux yeux de la banque ?

Merci de m'éclaircir sur ce point.

2 réponses

Germain

Si vous êtes co-emprunteurs, cela veut dire que vous êtes responsables du prêt à 100% chacun ! La banque n'a rien à voir dans votre séparation et c'est à vous de vous arranger. Trouvez un accord et si c'est impossible, allez voir un avocat ou un notaire.
0
romain92600

Très bien merci à vous. Etant donné la tournure prise par les évenements, jaurai aimé qu'elle rembourse 50% du crédit mais bon visiblement, ca va pas être possible. Merci à vous.
0
Germain

C'est un arrangement entre vous. Mais si l'un des deux ne verse plus sa quote part, la banque se retournera aussi bien sur l'un que sur l'autre.
0