Cautionnaire

naj -  
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
je me suis portée garant pour un cousin, qui n'a pas payé ces deux dernier mois de loyer. PAs de problème pour les payer à sa place, mais je voulais savoir si son dépôt de garantie (dont je pense qu'il devait croire que ça couvrirait ces 2 derniers mois de loyers) pouvait m'être reversé. Ou si je pouvais "réclamer" auprès du notaire que ce soit utilisé pour payer le loyer (les dégâts éventuels et autres charges étant évidemment par la suite à ma charge... je suppose).
Merci pour vos réponses

3 réponses

GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 426

Bonjour,

"je voulais savoir si son dépôt de garantie (dont je pense qu'il devait croire que ça couvrirait ces 2 derniers mois de loyers) pouvait m'être reversé. Ou si je pouvais "réclamer" auprès du notaire que ce soit utilisé pour payer le loyer "

Non, le dépôt de garantie n'est pas fait pour ça. Le dépôt de garantie est pour le propriétaire en cas de dégradations, pas pour le garant.

Cordialement
0
naj

merci!
0
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 998

Mais vous pouvez vous retourner contre votre cousin par voie judiciaire pour qu'il vous rembourse,si aucun accord amiable n'est possible
0