Levé fichage bancaire liquidation judiciaire

altek94 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2011 - 3 mars 2011 à 11:54
 Jpierre - 4 avril 2013 à 18:10
Bonjour,
suite à une liquidation judiciare , close pour insufisance d'actif , mes dettes sont annulées chez mes créanciers , la banque de france me dit au téléphone que mes dettes etants nulles ce jour, le levé fichage banque de france est obligatoire pour mes créanciers , en me disant que c'est marqué dans le code monétaire et financier . mes creanciers attendent de ma part que je leur fournisse l'article relatant cela car la banque de france me laisse dans le vague , car il ne me donne aucun article , il me manque que cela pour etre heureux et retrouver une vie normale , il y aurait il qq un qui pourrait m'aider , un restaurant pour celle ou celui qui trouve l article

1 réponse

Encore un membre du personnel de la BDF qui a "joué les intelligents" face à un particulier mais qui est incapable d'aller plus loin !

La dette existe même si vous êtes dispensé pour un motif quelconque de son paiement.
-1
Encore un gérard qui a voulu jouer les intelligents ...

Si la dette a été effacée par un tribunal, elle n'existe plus (c'est la base même de l'effacement ...) donc, il n'y a aucune raison de payer quelque chose qui n'existe plus.
Par contre, le fichage FICP peut rester dans le cadre d'une liquidation judiciaire personnelle (plan de surendettement aboutissant à une Procédure de Rétablissement Personnel) pour une durée de 5 ans. Pas pour une LJ de société.

Mes collègues ont été intelligents et avisés, comme souvent :)
0