Locataire malhonnete

kty - 3 mars 2011 à 10:19
feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 - 3 mars 2011 à 11:36
Bonjour,
nous avons installé dans un petit F2 un jeune homme qui s'est avere etre un dealer de drogue .
ne payant plus rien depuis le debut de l'année (plus de loyer non plus ) son electricité a ete coupée et il s'eleve de cet appartement une odeur pestilantielle .il n'habite plus dans cet appartement , nous n'avons plus son adresse , uniquement celle de sa mere qui nous dit vouloir debarasser ses affaires et nettoyer .mais elle ne le fait toujours pas ...
il ne nous a pas donné de preavis comme quoi il voulait quitter les lieux ...
au secours !! que pouvons nous faire??
merci a tous pour votre aide
kty

2 réponses

Utilisateur anonyme
3 mars 2011 à 11:00
bonjour : ce jeune homme avait-il un emploi, avez-vous vérifié ???

Ne lui avez-vous pas demandé un garant ???

Il doit de l'argent et a dû aller ailleurs, dieu sait pourquoi.

Demandez à sa mère de venir rapidement, pour régler cette affaire. Est-il encore en possession des clés, ne vous les a -t-il pas mise dans la boite aux lettres ??

Il faut faire très attention lorsqu'on loue, sinon, on se met une épine dans le pied.

Vous pouvez vous renseigner à l'ADIL, des juristes vous renseigneront.
1
il avait un emploi lors de la signature du bail
nous avons eu la betise de ne pas lui demander de garant , ni de loyer de caution cela nous servira de lecon
mais en attendant que puis-je faire ?
le logement est actuellement ouvert
je ne suis pas sur place
merci pour l'ADIL
0
feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 948
3 mars 2011 à 10:57
Faites appel aux pompiers an disant que vous n'arrivez plus a joindre votre locataire et qu'une odeur suspecte vient du logement.Ils vont défoncer la porte ,vous virez tout et récuperez votre logement
0
pensez vous que j'ai le droit de tout " virer " et qui va payer le deplacement des pompiers que vont-ils faire ? le logement est ouvert , je ne suis pas sur place , ils n'auront pas a defoncer la porte !!!
0
bonjour : si le logement est ouvert, il est urgent d'aller fermer sinon vous allez avoir des squatters. Vous avez pris quelqu'un de complètement irresponsable. Pourquoi voulez-vous appeler les pompiers ??? Si c'est ouvert, c'est qu'il a tout abandonné. Je pense que vous ne risquez pas grand chose de tout virer et de changer le barillet de la serrure.

Quoique l'idée des pompiers, permettrait d'entrer dans les lieux sans pouvoir être accusé de "violation de domicile".

Vous allez avoir du boulot pour remettre en état, et la prochaine fois, méfiez-vous. Faut être prudent lorsqu'on loue, on ne connait pas les gens et on peut tomber sur n'importe qui.
0
nous n'aurons pas de squatters car le logement se situe dans une cour fermée et bien gardée par un autre super locataire mais merci quand meme
0
feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 948
3 mars 2011 à 11:36
Je croyais le logement fermé et c'était effectivement une solution pour entrer sans risquer la plainte pour violation de domicile
0