Notre terrain... vice caché? recours?

_Jess_ Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 2 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2011 - 2 mars 2011 à 22:36
kasom Messages postés 32154 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 - 3 mars 2011 à 16:02
Bonjour,

Pardon si je ne poste pas ce message au bon endroit, mais j'ai besoin d'aide et je ne sais plus à qui m'adresser.

Qui est responsable du niveau du terrain dans la construction d'une maison neuve?

Voici mon problème:
J'ai acheté une maison décembre 2008. La maison a été construite et la prise de possession date de avril 2006. La maison avait donc 2 ans et demi quand nous l'avons achetée.

Le voisin arrière est à un niveau de terrain inférieur de plusieurs pieds. Un mur de béton a été construit. De mon côté, la maison a une pente négative dans la cour, ce qui fait que l'eau coule vers la maison. La piscine est en train de bouger à cause de cela et l'eau s'accumule. Le balcon a aussi bougé et s'est effondré un peu. J'ai lu qu'une maison doit avoir des pente positives. Une fois, l'eau est même montée dans le sous sol mais n'est restée qu'où il y a la sump pump, donc aucun dégât.

Ma question: est-ce à nous de remblayer et de défrayer les coûts? À la vente, on nous a assurés que tout était en ordre. Une inspection avec proches de la famille dans le domaine de la construction ne nous a révélé qu'une fissure superficielle dans le crépis sur le côté de la maison... Mais nous n'avons pas pu inspecter le dessous du balcon car les proprios de l'époques l'avait bourré et entreposé une tonne de matériaux très lourds.

Il me semble qu'avoir su que la pente était négative à ce point et qu'elle entraînerait le déplacement de la piscine ($$$), le remplacement du balcon et le remplaiement du terrain, nous aurions pris cela en considération lorsque nous avons fait une offre d'achat!

MErci de m'aider...

1 réponse

_Jess_ Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 2 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2011
Modifié par _Jess_ le 3/03/2011 à 11:53
Donc il faudrait des dégâts à la structure?

C'est juste que je trouve aberrant qu'au bout de 5 ans, il y ait un pied de terre de moins au mur de la maison comparé au reste. UN PIED! Et la piscine a bougé et la toile est en train de briser. La piscine a bougé d'au moins 6 pouces! La piscine est à environ 10 pieds de la maison. Il me semble qu'une piscine n'est pas censée bouger! Elle est installée depuis 3 ans. Elle est en train de glisser vers la maison à cause de la pente.

Je n'ai pas de notions, mais je sais qu'un remblayage NORMAL doit être fait chaque année. Une maison neuve, ça "travaille". Mais à ce point???

Merci de me renseigner, j'ai fait des téléphones hier et partout on me disait d'appeller ailleurs...
0
kasom Messages postés 32154 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 8 794
3 mars 2011 à 16:02
jess : visiblement vous n'êtes pas en France, le droit Français est différent du votre ...précisez pour les internautes dans quel pays vous êtes ...
0