Différent sur une vente

helena - 2 mars 2011 à 15:54
 mariiie - 2 mars 2011 à 20:26
Bonjour,
je vous expliques le cas :
ma mère étant alcoolique depuis X années, l'année dernière , elle c retrouver dans le coma et hospitalisation de 3 mois. Ca faisait 18 ans qu'elle m'avait mise de coté. Je lui est pardonnée tout le mal qu'elle m'avait fait a moi et ma fille.
Ma mère veuve est propriètaire d'une maison , qu'elle a mise en vente avec mon frère;
Un compromis de vente a été signé (je l'est signée aussi),
mais depuis ma mère c remise a boire et de nouveau rejeter :
Alors, maintenant, je sais que c finit , je ne suis plus sa fille et mon frère fait tout pour que ma mère lui donne tout.
Voilà, dans l'idée de mon frère, c la vente faite 150000 euros, et que la part de la maison soit reparti en 3.
Bon, je ne disais rien , car je savais que normalement ca ne marchait pas comme cela
(La moitié a la mère +1/3 de la part de mon père et nous le reste)
Mais maintenant , étant donné que ma mère reboit et influençable, car elle adore mon frère plus que tout et moi elle m'a jamais aimée.
Donc, si j'accepte la vente, de signer, ma mère va faire un testament en faveur de mon frère pour que je ne touches que la partie de mon père.
Enfin, ça c pas le plus important, car ayant eu 2 cancers , dont qui m'a handicapée a vie,
donc moi l'argent n'est pas le plus important.
J'ai peur surtout que si la vente se fait, mon frère dilapide tout , ma mère buvant , et mon frère gère ses comptes.
Ce qui me fait le plus peur, c que quand, elle n'aura plus d'argent, et qu'elle viendrait a etre placée ayant 65 ans (dont 35 a boire), qui c qui devra payait la maison de retraite.
Moi, mais n'ayant pas beaucoup de moyens , étant en invalidité en 2ème catégorie, et ma fille travaillant.
Alors , là je ne suis pas d'accord.
Je voudrais savoir comment je peux faire :
j'avais pensée qu'lle soit mise sous curatelle pour que tout l'argent de la vente soit gérer par une personne autre que la famille.
ou refusait de signer la vente.
Pouvez-vous m'aidait ???????
je ne sais pas quoi faire, de toute façon , je sais que dans les 2 cas, je perds définitivement ma mère et mon frère.
Mais moi, je veux me préservée et aussi ma fille, car je ne veux par la suite devoir payée pour ma mère qui ne sait jamais occupée de moi et qui ne connait meme pas ma fille.
Sachant que mon frère , il n'y a que l'argent qui l'intéresse, il c toujours occupé de ma mère par intéret, car mon père avait beaucoup d'argent , qu'il c charger de dépenser pendant les 18 ans que ma mère ne voulait plus me voir.
Et aujourd'hui, c l'argent de la maison qu'il veut. Tant qu'elle aura de l'argent, il s'en occupera toujours par intéret.
Merci de donner votre avis.

1 réponse

Bonjour,
vous devriez prendre rendez vous avec un notaire qui vous expliquera quoi faire.
c'est le plus simple
effectivement la mise sous tutelle pourrait etre interessante mais voyez un notaire
ou meme appeler Allô service public au 3939, vous tomberez sur une premiere personne, expliuez vite fait votre cas puis elle vous passe le bon service et reexpliquez vous cas
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F33683

(moi, j avais une question sur la securité sociale-mon patron-arret maladie et conges de creation d entreprise)
ils m ont passé un avocat et j'ai ete tres bien renseigné, j'ai attendu 20 min avant d'etre prise mais j'ai payé seulement 66cts de depassement de forfait ( en appelant avec mon portable) apres ca ete découler de mon forfait normal.
Bon courage
0