Pause:oui ou non si travail pas 6h consécutiv

nuema - 2 mars 2011 à 13:25
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 - 2 mars 2011 à 13:59
Bonjour,
je viens de recevoir une lettre en recommandé de la direction, me disant que je ne travaillais pas 6h consécutive et que donc je n avais pas le droit à une pose code du travail art l3121-33. qu'ils ont remarqué des absences regulieres à mon poste désorganisant le bon fonctionnement des services. que je m octroie des pauses d'au moins 10mm plusieurs fois par jour(je vais fumer une cigarette le matin et une l'après midi je ne mets pas 10mm à le faire!!). Plusieurs personnes n'ont dit que l'on avait le droit à une pause toutes les 2 heures ou 3mm par heure travaillées. est-ce vrai ?je dépends de la convention collectives des négoces de matériaux de construction; Pouvez vous me renseigner à ce sujet si oui ou non j'ai le droit à une pause meme si je ne travail pas 6h consécutives si oui merci de bien vouloir me transmettre l'article qui le stipule. merci de votre aide.

1 réponse

BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 749
2 mars 2011 à 13:59
Bonjour,

Votre employeur a raison (avez vous été lire l'article auquel il fait référence... ?), sauf si votre convention collective mentionne des aménagements plus favorables.
0