Prix des loyers lois scellier logement acheté en 2009

Marfi - Modifié par Marfi le 1/03/2011 à 21:41
 yboisdon - 13 mars 2011 à 10:29
Bonjour,
J'ai acheté un appartement loi scellier en décembre 2009. J'ai eu un locataire en janvier 2010 (je fais du scellier intermédiaire (conditions de ressources et loyer inférieur au scellier le prix était de 12,04 le m2 -l'appartement est dans une zone B1), mais il donne congé. je change donc de locataire en mars 2011. Quel montant de loyer dois-je appliquer ?
Il est très difficile de trouver une explication claire et nette.
Merci beaucoup à celle ou celui qui me donnera une réponse précise.
A voir également:

2 réponses

Bonjour
Pas de loyers, pas de défiscalisation

Le risque principal est de vous retrouver propriétaire d'un logement vide, faute de locataire. Non seulement vous vous retrouvez sans loyer, mais cela peut se compenser par une assurance loyer impayé, mais surtout vous perdez votre droit à la défiscalisation lorsque votre logement n'est pas loué.
Il ne vous restera plus qu'à baisser fortement vos prétentions de loyer pour limiter les pertes et conserver un peu de défiscalisation en espérant que ça attirera un locataire. Sinon vous aurez payé très cher un logement vide et vous continuerez de payer autant d'impôt...
0
Bonjour,
je n'ai pas l'intention de laisser mon logement vide, sans compter qu'il est situé à un endroit stratégique (j'ai déjà 15 demandes pour la location - de ce coté je ne me fais pas de souci) pour ce qui est de la vacance de location je sais, ce n'est pas ma question, mon problème c'est quel prix de loyer dois-je pratiquer pour la nouvelle location - (bien acheté en 2009) dois-je appliquer les nouveaux tarifs ou garder les anciens ?
merci
0
Bonjour,
Ma promesse de vente a été enregistrée en 2010 et la signature chez le notaire effectuée en janvier 2011. Livraison prévue fin juin 2011.
Le taux de 25 % de réduction s'applique bien dans mon cas (signature définitive avant le 31/01/2011).
Je n'arrive pas à savoir quel montant de loyer au m2 je vais pouvoir appliquer en zone B2 soit 12,35, soit 10,60 ?
Et si j'avais signé chez le notaire en 2010, quel montant de loyer pourrais-je appliquer ?

cordialement,
Yves Boisdon
0