Comment exercer le métier aide a la personne

emi -  
 noelle -
Bonjour,

je suis actuellement salarié et j'aimerai me convertir dans un autre domaine : "l'aide à la personne" mais en tant que salarié.
quelles sont les démarches à suivre et comment puis-je faire???

Merci de bien vouloir me renseigner !!!

2 réponses

noelle

Depuis 1991 j 'excerce ce métier, j'ai commencée par etre aide ménagére, puis aide a domicile et en 2002 j'ai passée le diplome d' etat d'auxilliaire de vie sociale!!
Je suis depuis 1991 salariée d'une association agrée, j 'ai un contrat de travail mensuel de 150 heures!!
Salariée est trés important, mon association est obligée de me fournir mon nombres d'heures, en cas d'hospitalisation ou déces d'un patient, ils doivent me fournir des heures ailleurs, sinon ils se doivent de me payer mes 150 heures!!
Un conseil trés important choisissez : une association agrée par le Conseil Général, c'est celui ci qui financent en partie les heures!!
Je vous parlent de mon expérience: mais j'ai toujours fait du domicile
Peut etre voulez vous parlez d'aide a la personne en structure?
0
emi

tout d'abord merci de m'avoir répondu aussi vite.
Et en faite là je me renseigne car je ne sais pas trop comment procéder, j'aimerai aider les personnes différents ages, on m'a dit que je pouvais etre en tant que salarié mais puis-je prospecter différents secteurs chez des particuliers?????
ou est ce qu'il faut absolument que j'ai une formation?
Je ne sais pas trop comment débuter
pouvez-vous me dire
0
noelle

Je ne sais pas s'il faut une formation, dans notre association je sais qu'ils embauchent sans formations particuliéres, mais font passer des formations internes!!
Le meilleur moyen d'aprés moi est de prospécter dans différentes associations ou établissement!!
Un moment j'ai songée trouver moi méme mes patients, mais c'est trés précaires ,car trés dur de se faire sa clientéle!!
Voila en gros ,si besoin de plus de renseignements , n'hésitez pas
Bon courage
0