Accident de travail
orchridée
-
58Sab Messages postés 12815 Statut Modérateur -
58Sab Messages postés 12815 Statut Modérateur -
Bonjour, je suis en at depuis 20/09/2010 et la on a fait un irm et on decouvert une hernie discale et mon medecin la marqué ds les lésions et la cpam m'a mis en instruction car nouvelle lésion pendant 30 jours voir + donc pas d'indémnité et on me dit que je peux me retrouver en maladie je comprends plus rien ils ont le droit dans mon accident j'ai trausmatisme cranien traumastisme du rachis lombaire que faire si quelqu'un peut m'eclairée merci d'avance
A voir également:
- Accident de travail
- Revalorisation rente accident du travail 2025 - Guide
- Demande de permission d'absence au travail - Guide
- Code du travail pdf - Guide
- Demande de mutation travail - Guide
- Accident de travail sortie autorisée sans restriction d'horaire - Guide
4 réponses
donc en résumé tant que la sécu (médecin conseil) pense que vous etes inapte à reprendre vous allez etre en prolongation d'AT par votre medecin traitant
ensuite il se peut que le médecin conseil décide que vous etes apte à reprendre le travail si il considère que les séquelles de l'accident sont guérit et que l'hernie discale n'est pas due à l'accident (c'est le cas??)
dans ce cas, il faudra effectivement que votre medecin vous mette en maladie et non plu en AT car sinon la sécu ne voudra plu vous payer vos indemnités AT
MAIS (c'est compliqué je sais) il se peut que votre medecin ne soit pas d'accord pour vous mettre en maladie, dans ce cas lorsque vous devez reprendre le travail, votre employeur devra prendre rdv pour vous auprès de la médecine du travail et c'est elle qui tranchera selon l'aptitude à votre poste ou non
je ne sais pas si j'ai été claire ce n'est pas évident à expliquer
ensuite il se peut que le médecin conseil décide que vous etes apte à reprendre le travail si il considère que les séquelles de l'accident sont guérit et que l'hernie discale n'est pas due à l'accident (c'est le cas??)
dans ce cas, il faudra effectivement que votre medecin vous mette en maladie et non plu en AT car sinon la sécu ne voudra plu vous payer vos indemnités AT
MAIS (c'est compliqué je sais) il se peut que votre medecin ne soit pas d'accord pour vous mettre en maladie, dans ce cas lorsque vous devez reprendre le travail, votre employeur devra prendre rdv pour vous auprès de la médecine du travail et c'est elle qui tranchera selon l'aptitude à votre poste ou non
je ne sais pas si j'ai été claire ce n'est pas évident à expliquer
oui tu es trés clair merci mais moi je n'ai jamais eu de hernie discale je peux contesté et tu crois que je peux faire recours a un avocat je t'en pose des questions merci d'avance
donc l'hernie serait survenu à cause de l'accident puisque le médecin l'a rajouté aux lesions?????
de toute façon pour l'instant vous etes tjrs indemnisé en AT et le 7 mars votre medecin vous prolongera en AT
pour l'instant vous ne pouvez rien faire tant que la sécu n'a pas rendu la décision sur votre dossier
de toute façon pour l'instant vous etes tjrs indemnisé en AT et le 7 mars votre medecin vous prolongera en AT
pour l'instant vous ne pouvez rien faire tant que la sécu n'a pas rendu la décision sur votre dossier