Indemnité prévoyance en invalidité

lulu053 - 1 mars 2011 à 13:24
 corine - 9 mars 2011 à 16:33
Bonjour,
ma maman a 47 ans c'est fait licencier pour cause de maladie le médecin du travail la mis en invalidité complète de catégorie 2 mais l'employeur lu a envoyer une lettre pour lui dire qu'elle a 8 mois pour s'inscrire au chomage car elle aura plus le droit de percevoir une somme par sa prévoyance mais elle ne peut pas travail par rapport a ça santé comment faire pour qu'elle perçoit tjr je m'inquiète pour elle .

2 réponses

Bonjour

Je suis également en invalidite 2 eme catégorie
Si elle a souscrit avec l employeur un contrat prévoyance elle y a droit
Il faut consulter son contrat qu elle en demande une copie auprès de la mutuelle
Moi j ai fait la démarche auprès de celle ci
Si dans le contrat il est prévu une rente invalidite
Dans tous les cas envoie la notification d' invalidite a ta mutuelle pour qu elle puisse Savoir que ta mère est en invalidite
Ton employeur raconte n importe quoi
N hésites pas j ai passe cette épreuve et je t aiderais
Bon courage
0
Mais l invalidite c est pas le médecin du travail qui la notifie c est le médecin conseil de la sécurité sociale le médecin du travail lui la classe inapte
0
merci
0
Bonjour, je viens d'etre déclarer inapte il y a 2 mois et je suis handicapé du bras droit le médecin m'a fait une demande d'invalidité 1ere cat.puis-je m'inscrire tout de suite à pole emploi car je suis avec des IJ de 11e /jour je galère??
0