Réduction d'impots

cocochanel40 - 1 mars 2011 à 13:22
 TITI - 6 mars 2011 à 09:23
Bonjour,
Voilà ma fille est éloignée de mon domicile pour étudier - elle est dans un studio d'étudiante pour 3 ANS , y a t'il un moyen de déclarer ses loyers sur l'avis d'imposition pour bénéficier d'une réduction d'impôt.
A voir également:

1 réponse

la-fiscalite Messages postés 311 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2017 171
2 mars 2011 à 11:15
Non, les loyers ne sont pas déductibles des impots.
0
COCOCHANEL40
2 mars 2011 à 13:06
même pour une étudiante sans revenus mensuels?
0
cocochanel40
5 mars 2011 à 21:03
???? merci de m'y répondre - cordialement
0
Il y a un choix à faire à compter de la déclaration des revenus de l'année 2010 :

1. Elle demande le rattachement à votre foyer fiscal. Dans ce cas vous ne pouvez pas déduire ces loyers.

2. Elle choisit de faire sa propre déclaration, donc vous ne pouvez pas la rattacher à votre déclaration. Vous perdez le bénéfice de la 1/2 part supplémentaire (ou de la part supplémentaire si vous avez 3 enfants) et de la réduction d'impôt de 183 euros au titre de la poursuite d'étude dans l'enseignement supérieur (case 7EF). Dans ce cas, vous pouvez porter les loyers que vous versez dans les pensions alimentaires (case 6EL). Cette case est plafonnée à 5 753 euros (pour l'IR09, ça sera légèrement plus pour l'IR2010). Bien entendu, votre fille devra déclarer cette pension alimentaire perçue sur sa déclaration (case 1AO), mais si elle n'a pas de revenus elle restera de toute façon non imposable.

Il faut faire 2 simulations pour chaque cas de figure et avec vos données personnelles pour voir ce qui est le plus avantageux : http://www.impot.gouv.fr/
0
Et en faisant sa déclaration de revenu à son nom, elle aura une taxe d'habitation plus faible ( sauf si meublé étudiant ... cf bail ) en raison du plafonnement en fonction du revenu
0