Verifier abidjan un fonctionnaire en disponib

amourik - 1 mars 2011 à 13:14
 clara6 - 8 mars 2011 à 20:33
Bonjour,
merci pour ce que tu me dis.
le tout pour moi est de débusquer vite
l'arnaque s'il y en a une .alors ,comme tu as l'air de connaitre ,veux tu m'aider?il ne semle pas s'agir d'une arnaque mais je sais bien ce que tu dis.j ai débusqu" trois arnaques l'an passé.
ici ,j'ai eu cette personne ,sa phto ,son ong ,le téléphone du pasteur et je m'y connais sur ce point .que certaines questions finissent par le décourager un peu est normal.Mais pour le moment,il accepte de coopérer.
il s'agrait ,et je le crois,d'un fonctionnaire de l'état,qui est en disponibilité depuis 2008 .il de plouescat dans le finistère au moment ou je fais sa connaissance sur mariage chrétien.com avec sa photo .Je le maile et alors il explique qu'il est rentré le 28 decembre pour aider l'orphelinat .je pense que c'est probale.
il dit qu'il y a le couvre feu. a 19H
j ai les numéros d el'orphelinat et du pasteur.il doit ien y avoir un moyen de savoir si c'est vrai.
en tout cas,il est vraiment chrétien car en tchat il ne pourrait pas tricher la dessus.
aurais tu un contact en côte d'ivoire pour que je verifie.il veut me donner copie de son passeport ,en direct ,en tchat .^je ne donne pas son nom ici pour le protéger .mais je veux bien te le donner ou en tachat ,gmail immédiat ou ici mais je ne trouve pas a me connecter

2 réponses

Re:
Si tu as son passeport il doit y avoir possibilité de faire des vérifications.. Déjà auprès de l'Ambassade de France à Abidjan (En général les expats s'inscrivent..). L'Ambassade pourra vérifier le scan du pass...
Le fait de l'avoir connu sur un 'site sérieux' ne signifie pas que c'est du 'vrai'... Les arnaqueurs pros sont passés maîtres dans l'enfumage..
Les numéros de tél. fournis commencent ils par 2 ou 20 (Après le +225..)?
Son ONG est déclarée où? (On peut trouver les statuts + noms en cherchant bien..).
Bon, il y a pas mal de choses vérifiables... Mais STP PAS de voyage là bas avant certitude absolue, tu risques GROS. (J'ai de gros doutes sur la réalité de ce Mr..).
Là je n'ai pas trop le temps , je reviens plus tard.. Mais STP reste sur le fil de la question d'origine sinon il y a dilution..
A+
0
je suis ivoirienne et je vis a toulon si tu veu je peu te mettre en contact avec des orphelinats qui esciste vraiment ,mais vais attention car beaucoup d'arnaque en ci.
0