Diminution du nombre d'heures ...

nanie -  
 joey4993 -
Bonjour, je suis embaucher depuis le mois d'aout 2010 dans une assossiation d'aide a domicile , j'ai signé un cdi a temps partiel a 105H par mois et la je suis enceinte de 2mois et demi et aprés l'avoir annoncer au service, je reçoit un avenant disant que mon nombre d'heures mensuels a baisser de 105h a 90h n'ayant rien demander mon entourage me dit qu'en aucun cas le service a le droit de diminuer le nombre d'heures et ne veulent donc pas que je signe cet avenant. Si je signe cet avenant mon contrat de depart n'est plus valable etant donner que sur l'avenant il n'y a pas de duré precise c'est tout simplement ecrit "a partir du 1er fevrier.... "
Si quelqu'un peut me donenr quelque conseils ( si le service et en droit etc...... ) je serai rassurer car la je suis un peu perdu ...
A voir également:

1 réponse

joey4993

Bonjour,

Il s'agit ici d'une modification unilatérale du contrat. Ainsi, cette modification ne peut pas prendre effet sans votre accord.

Je vous conseil donc de refuser, et surtout, ne signez rien, sinon vous serez contrainte à passé à 90h par semaine.

Il est de se fait, impossible de vous faire passé en dessous du nombre prévu par votre contrat, cela serait illicite
1