A voir également:
- Frais d'agence douteux...
- Pourcentage frais d'agence - - Achat-Vente
- Frais kilométrique 2024 - Guide
- Remboursement frais d'agence immobilière location - Guide
- Frais repas impots 2024 - Guide
- Remboursement frais kilométriques bénévoles 2024 - Guide
3 réponses
Une sci est faite de ses propriaitaires, vous regarder sur le net et vous aurez les infos, mais je ne vois pas ce qu'il y a d'anormal qu'ils soient 2 ou 10 proprio. La sci est proprio de votre logement.
Frais d'agence la je ne sais pas...
La sci a p-etre creer sa propre agence c'est possible.
Les 3 cheques dans ce cas serait legales.
Au nom de l'un ou l'autre ca revient pareil, c'est une histoire de comptabilité, au nom du gerant pourquoi pas, meme si au nom de la SCI est mieux.
Plus facile en nom SCI pour la comptabilité pour les impots mais ca les regarde.
Frais d'agence la je ne sais pas...
La sci a p-etre creer sa propre agence c'est possible.
Les 3 cheques dans ce cas serait legales.
Au nom de l'un ou l'autre ca revient pareil, c'est une histoire de comptabilité, au nom du gerant pourquoi pas, meme si au nom de la SCI est mieux.
Plus facile en nom SCI pour la comptabilité pour les impots mais ca les regarde.
Je suis en SCI et gerante donc je peux encaisser au nom de la sci mais a mon nom aussi puique je represente la sci.
Je suis auto entrepreneur donc je peux facturer des travaux egalement et das ce cas vous seriez surprise de voir que vous payez egalement a mon nom.
Ils ont rit p-etre par ce qu'ils sont dans leur droit tout simplement.
Je suis auto entrepreneur donc je peux facturer des travaux egalement et das ce cas vous seriez surprise de voir que vous payez egalement a mon nom.
Ils ont rit p-etre par ce qu'ils sont dans leur droit tout simplement.
Rien ne les empeche de posseder la sci et d'en etre gerant, rien ne les empeche d'avoir creer en plus une agence immobiliere ou d'etre marchant de bien ou autre. Bien sur les activités sont separées vis a vis surtout des impots mais c'est legal dans ce cas.
J'ai un ami qui a une agence immobiliere et qui possede 1 SCI locative.
J'ai un ami qui a une agence immobiliere et qui possede 1 SCI locative.
merci d'avoir répopndu si vite
donc malgrès cela ils sont dans le droits ?
mais que pensez vous alors des frais qui doivent être partagé à 50/50 ?
du fait que les frais doivent être inscrit sur le bail ?
du fait que l'établissement d'un acte de location doit être fait par une personne tiers pour qu'il puisse y avoir rémunération ?
donc malgrès cela ils sont dans le droits ?
mais que pensez vous alors des frais qui doivent être partagé à 50/50 ?
du fait que les frais doivent être inscrit sur le bail ?
du fait que l'établissement d'un acte de location doit être fait par une personne tiers pour qu'il puisse y avoir rémunération ?