Oppostion carte sans envoi recommandée

juliette - 28 févr. 2011 à 17:37
 juliette - 28 févr. 2011 à 18:31
Bonjour,
J'ai dû faire opposition à ma carte bleue car la puce déconnait et je ne pouvais pas faire d'achat dans les magasins (par contre, elle passait très bien dans les distributeurs).
J'ai donc fais opposition à ma carte alors que je la possède encore.

SI j'ai bien compris, l'envoi de recommandé de confirmation est surtout indispensable en cas de vol, elle protège le client en cas de ponction sur le compte effectué par le voleur. Ce n'est pas mon cas. J'ai donc zappé cette étape.

J'aimerais savoir si le fait de ne pas avoir confirmer l'opposition à ma carte bleue par recommandé à mon agence peut bloquer la délivrance de ma nouvelle carte bleue.

Merci d'avance pour votre aide.

1 réponse

fanchb29 Messages postés 3071 Date d'inscription jeudi 19 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2021 1 246
28 févr. 2011 à 17:48
Bonjour,

Je pense que dans votre cas, il est plus simple d'appelé directement votre agence pour savoir si oui ou non il vous faut envoyé une confirmation par LRAR.

Certaines banques (ou plutôt les agences bancaires), l'exigent absolument tandis que d'autres n'ont pas besoin de cette confirmation, seul un courrier simple (voir un mail) suffit.
0
Merci pour votre réponse rapide.
0