Changement de régime matrimonial

alicia -  
duncanben Messages postés 2480 Statut Membre -
Bonjour,
je me suis mariée il y a trois à l"étranger sans contrat de mariage et aucune mention complémentaire, j'aimerai aujourdhui changer mon régime matrimonial, mon mari est d'accord avec moi car je vais recevoir une donation de mon père et mon père souhaite que cette donation reste en famille est ce que le fait de changer de régime me permettra de garder celà en cas de divorce?nous n'avons pas d'enfant pour le moment, de plus est il possible de faire un contrat de mariage et en cas de divorce ce contrat pourra t'il nous protéger moi et mon conjoint car nous savons qu'en cas de divorce les promesses faîtes au départ ne perdurent pas forcément, je vous remercie de m'éclairer sur ses sujets.
A voir également:

1 réponse

duncanben Messages postés 2480 Statut Membre 599

Quel est votre régime matrimonial actuel ?
0
alicia

sous le régime de la communauté universelle
0
duncanben Messages postés 2480 Statut Membre 599

Vous pouvez changer pour le régime de la communauté de biens réduite aux acquêts, ce qui fait que lorsque vous hériterez, l'héritage ne sera pas considéré comme un acquêt mais comme un bien propre, et ne reviendra qu'à vous en cas de divorce. Dans le contrat de mariage, vous pourrez par exemple partager la communauté non pas à 50/50 mais à 70/30 en cas de divorce par exemple.
Il faut rencontrer un notaire pour cela.
0