Annulation contrat de location

Mélodie -  
jaqot Messages postés 5282 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai signé un contrat de location pour un appartement dans lequel je devais emménager le 1er mars 2011. Mon conjoint m'ayant quitté, je ne peux plus emménager dans l'appartement (faute de moyens) et je souhaiterais annuler la location. Je n'ai pas signé d'état des lieux et je n'ai pas encore emménagé dans l'appartement mais j'ai déjà versé la caution... Que peux me demander la propriétaire ? Vais_je devoir payer les trois mois de loyer équivalent aux 3 mois de préavis ? Merci...

2 réponses

jaqot Messages postés 5282 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 729

bonjour , si vous avez signez le bail , vous vous etes engagé ,donc vous devez 3 mois de préavis , essayé de discuter avec le propriétaire , si le logement est reloué avant ces 3 mois , vous ne payez que la différence , votre ex est t il sur le bail ??
0
Mélodie

Non mon ex n'est pas sur le bail et je n'ai pas pu prévenir la propriétaire avant, nous avons signé le bail et il m'a annoncé notre séparation 8 jours après, 15 jours avant la date de l'aménagement.... Je n'ai pas signé d'état des lieux et je n'ai pas les clés de l'appartement je n'ai donc aucun recours ?
0
jaqot Messages postés 5282 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 729

vous devez un préavis de 3 mois , en signant vous vous etes engagés ainsi que le propriétaire !!
0
BarbieTM Messages postés 14105 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 783

Bonjour,

Le bail étant signé, vous devez 3 mois de préavis...

Tentez de négocier avec le bailleur, mais le prévenir à la dernière minute c'est pas très sympa. Proposez lui de retrouver un locataire rapidement.
0