Incendie, expert et agence immobilière

kryshnaelle Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 4 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2011 - 28 févr. 2011 à 13:59
kryshnaelle Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 4 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2011 - 28 févr. 2011 à 14:35
Bonjour,
j'ai eu un début d'incendie dans mon appartement et j'aimerais connaître mes droits afin de ne pas me faire arnaquer par mon agence immobilière
J'ai vécu deux ans dans cette appartement et cette année je n'ai pas souscrit d'assurance immobilière pour mon appartement et mon agence ne me la pas réclamée.
J'ai eu un début d'incendie dans une pièce alors que mon appartement n'était pas assuré.
J'ai proposer à l'expert qui a fais l'expertise des dégât des devis de plusieurs professionnels beaucoup moins chère que ceux que l'agence immobilière.
Comment faire pour que mes devis soit accepter et quels sont mes droits?

2 réponses

aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 323
28 févr. 2011 à 14:25
bonjour

J'ai vécu deux ans dans cette appartement et cette année je n'ai pas souscrit d'assurance immobilière pour mon appartement et mon agence ne me la pas réclamée. 

ce n'est pas pour autant que vous étiez dispensée d'en souscrire une.

J'ai eu un début d'incendie dans une pièce alors que mon appartement n'était pas assuré. 

vous êtes donc présumée responsable de sa survenance vis à vis de votre bailleur.
et le défaut d'assurance vous prive de l'intervention gratuite pour vous d'un expert qui aurait été mandaté par votre assureur pour discuter des devis...

J'ai proposer à l'expert qui a fais l'expertise des dégât des devis de plusieurs professionnels beaucoup moins chère que ceux que l'agence immobilière. 
Comment faire pour que mes devis soit accepter

être persuavive.
vous n'êtes pas en mesure d'imposer quoi que ce soit, et en particulier le choix d'une entreprise, à votre bailleur, qui reste maitre de cette décision.
vous pouvez par contre parfaitement discuter du montant de la réclamation en étayant votre argumentation sur les devis que vous produisez, pour autant qu'ils émanent d'entreprises sérieuses.
le montant des dommages figurera sur un procès verbal que vous signerez, où seront également notés les causes et circonstances du sinistre.
le montant mentionnera le taux de vétusté applicable pour chaque poste chiffré.
le recours de l'assutreur de votre bailleur sera sur le montant vétusté déduite.

et quels sont mes droits?

payer une fois le montant arrêté.
1
kryshnaelle Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 4 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2011
28 févr. 2011 à 14:35
Merci pour ton aide aie mac
0