Locataire parking ne paye pas

xela555 - 27 févr. 2011 à 16:31
 Utilisateur anonyme - 28 févr. 2011 à 03:18
Bonjour,

Je suis propriétaire d'un box qui se situe dans un parking privé dans ma résidence.
Je le loue à une personne qui en plus d'être mal-aimable, va bientôt me devoir un mois de loyer en retard. Je lui ai demandé de me rendre la télécommande de mon parking car je souhaiterai récupérer mon box. Celui-ci me répond qu'il ne me restituera rien du tout et qu'il garde la place de parking ?? Je lui demande donc plus de précisions, et me répond: " Vous avez très bien compris" ?

Que pouvez-vous me conseiller de faire dans cette situation? Sachant que je ne connais que son prénom. J'ai lu quelque part ici, que la fourrière ni-même la police, n'avaient pas le droit d'intervenir dans des enceintes privées. Or, le syndic de l'immeuble est également incompétent dans pareil cas...

Que faire alors ?

Merci beaucoup pour vos réponses

4 réponses

Utilisateur anonyme
27 févr. 2011 à 16:39
bonjour : vous installez solidement un arceau de parking. Et vous bloquez la place lorsqu'il n'y a pas de véhicule.

Vous avez donné un bip à quelqu'un dont vous ne connaissez même pas le nom ???
0
Oui c'est le gardien qui me l'a présenté me disant qu'il n'y aurait pas de problème.... Je sais que c'est bête mais bon.

Merci de votre réponse en tout cas. J'irai en acheté un demain, par contre savez-vous si c'est facile à poser ?
0
bonjour : il faut le fixer solidement dans le sol, (sinon, il risque de le faire sauter) faire un bon scellement après avoir bien creusé dans le ciment et bien fixer pour que ça ne puisse pas s'arracher, donc il faudrait peut être le faire placer, à moins que vous soyez bon bricoleur, et il faudrait employer du ciment prompt pour que ça sèche plus vite.

Il faut faire attention que ça ne gêne pas la manoeuvre des autres, et le signaler au syndic.

A votre place, j'irais trouver le gardien pour lui parler du problème, puisqu'il vous a dit qu'il n'y aurait pas de problème.

Tant qu'il aura le bip, il peut entrer dans le parking souterrain comme il veut, à moins que le syndic veuille bien changer le code de l'ouverture télécommandée, mais ce n'est pas simple, car il faut que tout le monde change.

Le syndic ne peut pas résoudre ce genre de problème, il faut faire attention lorsqu'on loue.
0
ok, je vais essayer de trouver une entreprise de sécurité qui vend ce type de produit.

Pour le gardien, j'ai été le voir comme vous pouvez-vous en douter - mais celui-ci se décharge totalement du problème.

On est jamais mieux servie que par sois-même non ?

Vous avez raison, il faut faire attention lorsqu'on loue. Je serais beaucoup plus vigilant la prochaine fois.

Merci encore pour votre réponse. Je vous tiens informé.
0
bonjour : vu la façon dont ça s'est passé, c'est comme si on vous avait volé, par ruse, le bip.

*vous pourriez au moins demander le nom du gars au gardien, et l'adresse. Habite-t-il dans l'immeuble ???

Restera le problème que vous n'avez plus de bip... et ce n'est pas le genre de truc à égarer ou à confier à n'importe qui.

Il faut savoir que si on loue une place de parking ou un garage indépendamment d'un logement, ce n'est pas soumis à la même législation que les logements. On peut plus facilement vivre sans parking que sans toit.
0